Windows 10 présent sur plus de 75 millions de terminaux

Le chiffre a été communiqué par Microsoft sur Twitter un peu moins d'un mois après le lancement de la nouvelle version de Windows.

Tout juste 24h après le lancement de Windows 10, le 30 juillet dernier, Microsoft avait indiqué que son nouvel OS était installé sur 14 millions de terminaux. Ce 26 août, Yusuf Mehdi, vice président corporate du Windows and Devices Group de l'éditeur américain, a révélé sur son compte Twitter que Windows 10 était désormais présent sur plus de 75 millions de machines.

L'adoption du nouvel OS semble ainsi extrêmement rapide. Une tendance que vient confirmer les derniers indicateurs du JDN : lors de la semaine du 17 août, Windows 10 représentait déjà plus de 5% du trafic des utilisateurs équipés d'ordinateurs sous Windows se connectant à Linternaute.com, premier site français d'actualité édité par CCM Benchmark (qui édite aussi le JDN).

Si ce taux de pénétration se confirme, il pourrait bel et bien s'agir d'une montée en puissance historique pour une nouvelle version de Windows. Rappelons que Microsoft compte atteindre le chiffre d'1 milliard d'appareils équipés de Windows 10 d'ici l'été 2018.

Microsoft / Windows