Open CIO Summit : les DSI ont rendez-vous avec l'Open Source le 17 novembre

Proposant un espace d'échange sur l'open source, l'événement est organisé dans le cadre du Paris Open Source Summit. Il se tiendra cette année au ministère de l’Économie.

L'Open CIO Summit propose aux DSI un espace de réflexion sur le thème de l'open source. Son édition 2015, dont le JDN est partenaire, se tiendra le 17 novembre prochain au ministère de l’Économie et des Finances. "C'est une demi-journée de réflexion qui est organisée à huit clos pour permettre aux DSI d'échanger sur tous les sujets sans tabou", explique Véronique Torner, présidente de l'événement. L'Open CIO Summit a lieu pour la 7e année consécutive. L'événement était précédemment organisé dans le cadre de l'Open World Forum qui a fusionné cette année avec le salon Solutions Linux pour donner naissance au Paris Open Source Summit.

Les politiques open source d'Orange et PSA dévoilées

Comme chaque année, plusieurs grands témoins sont au programme. Une présentation sera notamment réalisée sur la place de l'open source au sein d'Orange. Noël Cavaliere, Head of IT Architecture and Data Management Infrastructure de PSA Peugeot Citroën, interviendra également sur la politique open source du constructeur automobile français. Un point sur la feuille de route de la DINSIC (Direction interministérielle du numérique et des systèmes d'information et de communication de l'État) en matière de logiciel libre et open source sera aussi proposé. Partenaire de l'Open CIO Summit cette année, le CRIP (Club des Responsables d’Infrastructure et de Production) dévoilera, enfin, l'état d'avancement de ses travaux sur la thématique de l'open source.

Bruno Ménard, CIO de Sanofi-Aventis et vice-président Cigref, lors de son intervention à l'occasion du Social Event de l’Open World Forum 2014. Le Cigref est une nouvelle fois partenaire de l'Open CIO Summit cette année.  © Open CIO Summit

A l'issue de l'Open CIO Summit, un cocktail sera l'occasion pour les décideurs IT présents de prendre des contacts. Plusieurs personnalités politiques soutenant l'écosystème du Libre en Ile-de-France prendront alors la parole : Jean-Paul Planchou, vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France notamment chargé des nouvelles technologies de l’information, Jean-Louis Missika, adjoint à la Mairie de Paris chargé du développement économique, sans oublier Jean-Luc Beylat, président du Paris Open Source Summit.

Informations et inscription sur le site de l'Open CIO Summit

Open source / DSI