Adecco France confie l'infogérance de son informatique distribuée à APX

Signé pour une période de 5 ans, le contrat porte sur l'infogérance informatique de 2000 sites, représentant 11 500 utilisateurs. Il couvre les serveurs, les postes de travail et les réseaux locaux

Spécialiste du recrutement et du travail temporaire, le groupe Adecco a retenu la société de services informatiques APX pour prendre en charge l'infogérance globale de son informatique distribuée en France. La mission en question a démarré le 1er  juin dernier.

Couvrant 2000 sites et 11 500 utilisateurs, cet accord concerne le système de téléphonie, les postes de travail et les serveurs des implantations du groupe en France. Signé pour une durée de 5 ans, il comprend des prestations de maintenance matérielle et logicielle (via des processus de télédistribution), mais également le support technique client et la supervision des systèmes et réseaux locaux.

Le montant du contrat n'a pas été communiqué. APX précise qu'il a été calculé en fonction d'un prix par poste, avec à la clé des engagements de résultats. La SSII indique que la mission introduit également "la notion de plan de transformation visant à améliorer la qualité de service tout en réduisant les coûts d'exploitation".

"Ce contrat d'infogérance va nous permettre une harmonisation des services offerts aux utilisateurs de nos différentes filiales et une plus grande flexibilité de nos coûts en fonction de nos variations sectorielles d'activité", indique François Davy, président d'Adecco France.

Pour l'occasion, 16 salariés d'Adecco France vont faire l'objet d'un transfert de leur contrat de travail vers le groupe APX.

SSII / Externalisation