Arnaud Alary (DSI, Sécurité Sociale) "Les réseaux sociaux d'entreprise ne conviennent pas au secteur public"

Décryptage du système d'information permettant de préparer la réforme de la Sécurité Sociale. Arnaud Alary est membre du Club Décisions DSI.


Responsable informatique de la Direction de la Sécurité Sociale au sein du Ministère de la Santé, Arnaud Alary est également membre du Club Décision DSI, dont le principal événement annuel se tient le 23 juin près de Paris. L'interview d'Arnaud Alary a été réalisée le 5 mai dernier lors des Rencontres de l'Innovation Technologique organisées par le club. Avec 900 adhérents, Décision DSI est le plus grand club de DSI français.  Le Journal du Net est partenaire média du Club Décision DSI.

Les principaux projets informatiques de la Direction de la Sécurité Sociale sont notamment tournés vers le travail collaboratif.


Le responsable informatique de la Direction de la Sécurité Sociale, Arnaud Alary, recherche des solutions de collaboration permettant aux agents du ministère d'échanger avec les parlementaires dans le cadre de la préparation du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS).

Selon Arnaud Alary, les solutions logicielles proposées sur le marché dans ce domaine sont moins adaptées au secteur public qu'aux entreprises privées. Arnaud Alary fait également face à d'importantes problématiques d'archivage documentaire pour lesquelles il peine également à trouver des solutions adaptées au secteur public.


Collaboratif / Réseaux sociaux