GDF-Suez signe un contrat d''externalisation avec OBS

Le groupe énergétique a signé un contrat avec Orange Business Services sur 6 ans pour l'hébergement et l'exploitation de ses infrastructures.

GDF-Suez a signé un accord de partenariat avec la branche de services IT de l'opérateur télécom Orange dans le cadre de son projet d'infogérance de son système d'information. Ce contrat, d'une durée de 6 ans, concernera notamment l'hébergement des infrastructures et des applications ERP, ainsi que des prestations externalisées d'exploitation et la mise en place d'une équipe commune d'ingénierie.

Orange Business Service et GDF-Suez mettront ainsi en commun leurs ressources pour répondre à la problématique d'anticipation des ruptures technologiques du groupe énergétique. "La proximité renforcée entre nos deux équipes permettra d'une part de dégager des synergies et d'autre part de relever les défis technologiques présents et futurs au bénéfice de nos business units en leur donnant les outils compétitifs nécessaires pour accomplir leurs missions", a fait savoir Véronique Durand-Charlot, DSI de GDF-Suez.

Projets informatiques / Externalisation