Microsoft corrige la faille d'Internet Explorer

Microsoft aura mis quelques jours pour corriger son navigateur Internet Explorer, affecté par une grave vulnérabilité déjà exploitée par les pirates.

Devant le danger présenté par la vulnérabilité critique découverte sur Internet Explorer, Microsoft se devait d'aller vite pour corriger la faille. Diffusée il y a quelques jours, cette faille 0 day affectait les versions 6, 7, 8 et 9 de son navigateur. Des pirates s'en sont rapidement emparés pour compromettre des ordinateurs à distance. "Les attaques actuelles utilisant la vulnérabilité sont ciblées, avec un faible taux d'infection rapporté", souligne aujourd'hui Wolfgang Kandek, CTO Qualys

Pour éviter de s'exposer à la menace, Microsoft vient de mettre au point une rustine Fix it. Cette dernière, uniquement valable pour les versions 32 bits du navigateur, est temporaire. Comme le souligne l'éditeur, elle ne remplacera pas une vraie mise à jour de sécurité. Microsoft a promis de publier dans les prochaines heures une solution plus pérenne.

Microsoft / Pirate