Stockage flash : SanDisk s'offre Fusion-io pour 1,21 milliard de dollars

Stockage flash : SanDisk s'offre Fusion-io pour 1,21 milliard de dollars L'entreprise associée au co-fondateur d'Apple Steve Wozniak se fait racheter par un autre spécialiste de la mémoire flash.

Connu pour ses petites cartes mémoire pour smartphone ou appareil photo, SanDisk va acquérir Fusion-io. Cette entreprise est également positionnée sur la mémoire flash, mais pour une utilisation au sein de data centers. SanDisk a proposé de racheter en cash les actions de Fusion-io 20% plus cher que leur prix avant cette annonce. Ce rachat valorise Fusio- io à 1,21 milliard de dollars.

Fondé en 2005 et coté depuis 2011, Fusion-io est bien connu dans le monde informatique pour son chief scientist : Steve Wozniak, le co-fonfateur d'Apple. L'acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre. Selon une déclaration de Sanjay Mehrotra, le CEO de Sandisk, ce rachat doit permettre aux entreprises "de mieux gérer le flux de plus en plus massif de données pour un coût total de possession plus bas".