Business Analytics : 50,7 milliards de dollars en 2016

Avec un taux de croissance annuel moyen de 9,8% sur les quatre prochaines années, la Business Analytics devrait tirer son épingle du jeu dans le contexte de crise.

IDC a livré sa dernière salve de chiffres concernant le marché du Business Analytics. Et il se porte bien. Par rapport à 2011, ce marché a grimpé en valeur de 14,1%, et devrait atteindre 50,7 milliards de dollars en 2016. Soit un taux de croissance annuel moyen de 9,8%.

Des trois premiers segments de marché du Business Analytics, c'est celui de l'entrepôt de données (datawarehouse) qui a connu la plus forte progression en 2011 (+15,2%), devant les applications verticales/métiers analytiques (+13,3%), et les outils de Business Intelligence et analytiques (+13,2%).

"L'augmentation des affaires conclues en matière de solutions analytiques sur le plan des appliances, du SaaS et l'externalisation est un signe que les clients finaux prêtent moins attention à la composante technologique plutôt qu'à la valeur ajoutée en termes de bénéfices pour l'activité", fait savoir IDC.

Décisionnel / Business intelligence