Véronique Torner (Open CIO Summit) "L'Open Source est un levier de transformation vers l'entreprise numérique"

L'Open CIO Summit regroupera le 22 septembre une centaine de DSI. Au programme : la place de l'Open Source dans la gestion des données stratégiques, le Cloud, et l'entreprise numérique.

L'Open CIO Summit, avec lequel le JDN Solutions est partenaire, regroupera le 22 septembre prochain une centaine de DSI. Objectif : leur permettre d'échanger sur une série de problématiques clés du monde de l'Open Source.

Le Cloud Computing et la place de l'Open Source dans la gestion des données stratégiques seront notamment au programme. Mais également le rôle de des technologies libres et Open Source dans l'émergence de l'entreprise numérique.


Dans cette interview, Véronique Torner, co-fondatrice de l'Open CIO Summit, évoque le caractère de plus en plus stratégique de l'Open Source pour les DSI, et détaille en avant première le contenu de l'événement.

L'Open CIO Summit s'inscrit dans le cadre de l'Open World Forum, l'un des principaux événements du monde Open Source en France, dont la troisième édition se tiendra du 22 au 24 septembre prochain à Paris. Le JDN est partenaire de ces deux événements. Cloud, Open Data, neutralité du Net, Internet des objets... Les grands défis du monde Open Source seront passés au crible lors des différentes présentations.

Projets informatiques / Open source