Capgemini va embaucher 28 000 Indiens d'ici 2015

Plus de la moitié de l'effectif de la SSII devrait bientôt être constituée de salariés indiens. Ces derniers représentent déjà plus du double de l'effectif en France, bientôt le triple.

"Nous employons 42 000 personnes en Inde aujourd'hui, et nous voulons augmenter ce nombre pour atteindre les 70 000 salariés d'ici 2015", a annoncé Aruna Jayanthi, CEO de Capgemini India, dans un entretien à Times of India. Si cette volonté se réalise, plus de la moitié des salariés de Capgemini sera alors basée en Inde.

Aujourd'hui, les employés indiens représentent un tiers du groupe, et plus du double de l'effectif en France. Pour rappel, la SSII emploie plus en Inde qu'en France depuis 2009. Et, à titre de comparaison, Capgemini a annoncé avoir recruté un peu plus de 3 000 cadres en 2012 dans l'Hexagone, et compte en embaucher un peu moins cette année (lire notre article : "Les recrutements des SSII en 2013").

Aruna Jayanthi a de son côté précisé que la croissance de son effectif devait notamment cibler les marchés allemand, hollandais, nordiques et français. Selon ce dirigeant, l'axe de croissance le plus fort se situe dans "l'amélioration de la relation client", notamment grâce "aux réseaux sociaux, au mobile et à l'analytics", mais aussi grâce à une "nouvelle vague d'investissements dans le marketing, la gestion de la relation client et la supply chain".

Recrutement / Recrutement informatique