Les nominations IT du 21 octobre 2013

Informatique : nominations du 21 octobre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez SAP, Sopra/Axway, Sage, Cassidian, InterCloud, I-Tracing, Riverbed, Compuware et RSD.

SAP - Luka Mucic. Le conseil d'administration de SAP a désigné Luka Mucic comme directeur financier, décision qui prendra effet le 1er Juillet 2014. Luka Mucic est le successeur de Werner Brandt, qui se retirera comme convenu du conseil d'administration à cette date. Luka Mucic, juriste et économiste, est diplômé de l'université de Heidelberg, de la Business School de Mannheim et de l'Essec Paris. Après être entré chez SAP en 1996 au service juridique, il assume la fonction de directeur financier pour la filiale allemande entre 2008 et 2012. Il est actuellement membre du conseil d'administration du groupe et en charge du département Finance international.

Sopra/Axway - Laurent Giovachini. Sopra GMT, la holding actionnaire de référence de Sopra Group et d'Axway, annonce l'arrivée de Laurent Giovachini en tant que conseiller du président, Pierre Pasquier. Avant de rejoindre Sopra GMT, Laurent Giovachini a exercé plusieurs fonctions, dont celles de conseiller industriel auprès du Premier ministre, d'adjoint au Délégué général pour l'armement et de Senior Director chez AlixPartners entre 2009 et 2011. Jusqu'au mois de septembre dernier, Laurent Giovachini exerçait les fonctions de président et directeur général de la société CS Systèmes d'Information. Il est par ailleurs administrateur du groupe Défense Conseil International (DCI).

Sage nomme Stéphane Manfroy au nouveau poste de directeur commercial des offres métiers de la division PME. Il supervisera l'ensemble des équipes commerciales en charge de la vente des offres de CRM, de gestion de la production. Avant de rejoindre Sage, Stéphane Manfroy a intégré Exact Software France en 2001 en tant que Country General Manager. Il occupera également en parallèle les fonctions de Country General Manager d'Exact Maroc (2005-2011) et Exact Roumanie (2007-2008).

Cassidian CyberSecurity - Pierre-Yves Hentzen, Laurent Hausermann et Jérôme Robert. Arkoon et Netasq, désormais filiales de Cassidian CyberSecurity, continue de renforcer leur management opérationnel, après les récentes nominations de François Lavaste au poste de président du directoire - CEO, mais aussi de Charlotte Graire (VP Worldwide Sales & Marketing) et Pierre Calais (directeur général adjoint - COO).  Pierre-Yves Hentzen est ainsi nommé directeur administratif et financier d'Arkoon et Netasq. Il était jusqu'à présent directeur administratif et financier d'Arkoon, société qu'il a rejoint en 2001 et dont il est également membre du directoire. Laurent Hausermann devient de son côté directeur stratégie et produit-Network Security d'Arkoon et Netasq. Il était directeur technique d'Arkoon depuis janvier 2011. Il a intégré Arkoon en 2004 comme ingénieur d'intégration, et a occupé successivement différents postes de management au sein du département R&D. Enfin, Jérôme Robert, désormais directeur "Data & Endpoint Security" d'Arkoon et Netasq, a précédemment occupé les rôles de directeur marketing, responsable produit, et responsable avant-vente d'Arkoon.

InterCloud - Lydie Jannot. L'opérateur d'accès au Cloud étoffe son équipe de direction en annonçant la nomination d'une responsable commerciale grands comptes, Lydie Jannot. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Lydie Jannot interviendra sur deux aspects complémentaires : la direction de projet et la commercialisation des offres de l'opérateur. Lydie Jannot a occupé plusieurs fonctions stratégiques chez des équipementiers  et des opérateurs, tels que Alcatel, Colt ou Level 3 - où elle était dernièrement Global Account Manager.

I-Tracing - Alexis Januskiewicz devient manager au sein du département Conseil & Ingénierie de Solutions chez le spécialiste français de la sécurité. Alexis Januskiewicz, ingénieur diplômé de Polytech Paris-Sud, a auparavant été chef de projet sécurité avant de prendre la responsabilité du bureau d'études Sécurité & Système chez DCI.

Riverbed Technology. Le fournisseur de solutions d'optimisation des performances annonce la nomination de Kate Hutchison au poste de Chief Marketing Officer (CMO). Elle était précédemment CMO et vice-présidente Marketing au sein d'entreprises du secteur informatique telles que Polycom, VMware, Citrix et BEA Systems.

CompuwareJan De Winne. Le spécialiste des performances technologiques renforce son équipe de direction en annonçant la nomination de Jan De Winne au poste de Regional Manager EMEA  de Compuware Changepoint. Jan De Winne a occupé plusieurs fonctions stratégiques dans des sociétés de premier plan comme SAP ou Oracle, où il était dernièrement directeur commercial de la zone EMEA Russie & CIS, Moyen-Orient et Afrique.

Brocade annonce la nomination d'Ari Bose au poste de directeur des systèmes d'information. Responsable de la transformation stratégique de l'organisation IT mondiale de Brocade, il rendra compte de ses activités à Gale England, vice-président de la satisfaction client et de l'efficacité opérationnelle. Ari Bose exerçait précédemment ce rôle de DSI, associé à celui de senior vice-président, chez Polycom ou UTStarcom. Il a également occupé des postes de Senior au sein des services informatiques d'entreprises telles que 3Com, Bay Networks ou Apple.

RSD, éditeur de solutions de gouvernance de l'information pour les entreprises, annonce l'arrivée de François Chazalon au poste de directeur marketing Europe. Avant de rejoindre RSD, François Chazalon a occupé le poste de directeur marketing senior EMEA chez EMC pendant 7 ans. Précédemment, François Chazalon a exercé en tant que directeur marketing France d'Informix Software (1993-2000), responsable marketing produit chez IBM Software Group (2000-2001), puis directeur marketing en charge de l'Europe du Sud chez Novell (2001-2006).

Recrutement / Recrutement informatique

Annonces Google