Les nominations IT du 14 octobre 2013

Les nominations IT du 14 octobre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Microsoft, blueKiwi, Xerox, Talend, Riverbed, Cassidian...

Microsoft France - Anne-Lise Touati est nommée directrice des offres Serveurs et Cloud de Microsoft France. Elle succède à Jérôme Trédan qui rejoint la division PME-PMI et Partenaires de Microsoft en tant que directeur PME-PMI. Anne-Lise Touati a rejoint Microsoft en 2000, en tant que chef de marché Télécom, puis elle dirige dès 2007 les équipes de ventes de solutions d'infrastructure au sein de la division Entreprises. En 2010, elle rejoint la division Services pour prendre, dans un premier temps, la direction du support Premier Microsoft Services auprès des grands comptes, puis le développement et la direction d'Enterprise Strategy, dédiée au conseil en transformation IT.

blueKiwi - Laurent Pantanacce est nommé Head of Customer Success de blueKiwi, éditeur de réseau social professionnel intégré au groupe Atos depuis 2012. Avant d'être nommé à la direction de ce nouveau pôle, Laurent Pantanacce a occupé la place de directeur Marketing France de blueKiwi, puis celle de responsable commercial en charge des comptes stratégiques, ce qui l'a conduit à avoir à charge une cinquantaine de comptes tels que GDF-SUEZ, Louis Vuitton Malletier, Total, SFR, Allianz...

Xerox - Jacques-Edouard Gueden prend la responsabilité des opérations Business de la division Channel de Xerox Corp (CPO). Il était précédemment président du European Channels Group de Xerox. Il a débuté sa carrière chez Xerox en 1989 en tant que commercial. Entre 1992 et 1999, il occupe différents postes de management opérationnel. Il entre au comité exécutif de Xerox France en 2002 au sein duquel, il occupe plusieurs fonctions dont la direction des opérations. En décembre 2007, Jacques-Edouard Gueden rejoint le siège européen de Xerox. Il sera notamment en charge du marketing et des Operations, et vice-président du European Channels Group. Il a pris la présidence de la filiale française en novembre 2010.

Talend - Mike Tuchen. Le spécialiste de l'intégration annonce aujourd'hui la nomination de Mike Tuchen au poste de CEO. L'ancien CEO Jim Foy confie l'ensemble des responsabilités opérationnelles à Mike Tuchen, tout en continuant à siéger au conseil d'administration de Talend. Avant de rejoindre Talend, Mike Tuchen était le CEO de Rapid7.  Il fut également directeur de l'équipe Microsoft SQL Server. Mike est également membre du conseil d'administration de ThousandEyes.

Riverbed Technology, fournisseur de solutions d'optimisation des performances, nomme Kristian Thyregod vice-président responsable des ventes RPM (Riverbed Performance Management) de la zone EMEA. Avant de rejoindre Riverbed, Kristian Thyregod était responsable de l'organisation des ventes dans la région EMEA pour CA Technologies, sur les segments New Enterprise et Growth Market. Auparavant, il a occupé des fonctions de direction au sein de Navision (ERP), d'IBM et d'EMC. Kristian Thyregod est également membre du conseil d'administration et du conseil consultatif de Portalized, de Debriefing Software et de Santoku Management.

Cassidian CyberSecurity - Charlotte Graire et Pierre Calais.  Arkoon et Netasq, désormais filiales de Cassidian CyberSecurity renforcent leur management opérationnel après la récente nomination de François Lavaste au poste de président du directoire - CEO de Netasq et d'Arkoon. Charlotte Graire rejoint ainsi Netasq et Arkoon au poste deVP Worldwide Sales & Marketing.  Elle occupait précédemment chez Orsyp, société spécialisée dans le management des opérations IT, le poste de directrice stratégie et marketing. Pierre Calais est de son côté promu directeur général adjoint - COO de Netasq et d'Arkoon. Il occupait depuis début 2008 les fonctions de vice-président ingénierie et opérations et de membre du directoire de Netasq.

OpenIP - Laurent Marchal. OpenIP, opérateur Internet et télécoms spécialisé dans les solutions de communications unifiées et de travail collaboratif, renforce sa division Opérateurs et en confie la direction à Laurent Marchal. Laurent Marchal a rejoint OpenIP en juin 2013 en tant que directeur de la division Opérateur. Après dix ans passés à la direction de la division Opérateur du géant américain Verizon Business, Laurent Marchal a créé en 2008, la société de conseil Cheyenne Telecom, spécialisée dans l'accompagnement des intégrateurs télécoms vers le métier d'Opérateur de services.

LudoTIC - Antoine Emmanuel Cahen devient directeur Business Development de LudoTIC , une entreprise notamment spécialisé dans les audits d'ergonomie et l'eyetracking. Précédemment, il a accompagné plusieurs jeunes pousses en tant que consultant business development et/ou business angel dont PrestaShop, LeGuide.com, Maxicours SA, ou 123presta. Avant de rejoindre LudoTIC, Antoine Emmanuel Cahen a aussi notamment occupé, de 2007 à 2011, le poste de directeur associé de CanoP.

Laurent Bertrand est nommé directeur général de Fiducial Office Solutions. Laurent Bertrand, ingénieur de formation et titulaire d'un DESS de gestion, a rejoint Fiducial Office Solutions en 2003. Il a eu successivement la responsabilité du marketing, de la logistique, et de la branche Arts Graphiques

Ever Team, éditeur européen de solutions intégrées de gestion de contenu d'entreprise, renforce son équipe opérationnelle et s'adjoint les services de Nadia Bourouga, nommée consultante archivage. Avant de rejoindre Ever Team, Nadia Bourouga a occupé des postes stratégiques dans plusieurs structures, comme France Télécom ou à la direction des archives du conseil général de Seine-et-Marne, où elle a contribué à déployer des projets d'archivage de nouvelle génération. 

Arbor Networks, société spécialisées dans les solutions de sécurité et de gestion de réseaux d'entreprise et d'opérateurs, annonce la promotion de Jeremy Nicholls au poste de vice-président monde en charge des canaux de distribution et partenariats. Il prend la direction du programme mondial de partenariats de la société après avoir passé deux ans à la tête des canaux de distribution et du développement d'Arbor Networks pour la zone EMEA. Avant de rejoindre Arbor Networks, il était vice-président ventes EMEA chez Niksun et a dirigé de nombreuses équipes de vente directe et indirecte tant auprès des entreprises que des opérateurs.

Generix Group. L'éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du commerce annonce que Marc Boulon va prendre en charge la direction commerciale de la gamme Generix Collaborative Supply Chain. Marc Boulon a débuté sa carrière chez IBM en acquérant durant neuf ans des compétences en business development grands comptes et en marketing. Il rejoint Oracle en 1995 pour y travailler durant cinq ans et y construire l'offre automobile pour l'Europe. Il sera directeur de la business unit Oracle Automotive, avant de devenir, en 2002, directeur commercial France/Afrique d'un éditeur d'ERP racheté en 2006 par Infor, et où il développera la business unit Inside Sales EMEA avant d'en prendre la direction.

Les nominations IT du 14 octobre 2013
Les nominations IT du 14 octobre 2013

Microsoft France - Anne-Lise Touati est nommée directrice des offres Serveurs et Cloud de Microsoft France. Elle succède à Jérôme Trédan qui rejoint la division PME-PMI et Partenaires de Microsoft en tant que directeur PME-PMI. Anne-Lise Touati a...