Salaire : le PDG de Lenovo partage ses bonus avec ses employés

Yang Yuanqing va reverser en tout 3,25 million de dollars à 10 000 salariés de Lenovo, ce qui représente près du tiers de l'effectif mondial du constructeur chinois.

10 000 employés de Lenovo, soit près du tiers de l'effectif mondial du constructeur chinois, vont  avoir droit à une sympathique augmentation. Leur PDG, Yang Yuanqing, a décidé de partager ses bonus. En tout, il va ainsi redistribuer 3,5 millions de dollars.

"En tant que dirigeant, il pense avoir la responsabilité de remercier les employés pour le rôle qu'ils jouent dans son entreprise", explique la DRH du groupe. Ce n'est pas tout à fait une démarche inédite, puisque l'année dernière Yang Yuanqing avait déjà partagé ses bonus. Pour mémoire, son dernier salaire annuel dépasse les 14 millions de dollars, dont un bonus de 4,23 millions.

Cette année, les salariés récompensés vont pouvoir en moyenne voir leur salaire augmenter de 325 dollars. Cela représente un peu moins du salaire mensuel moyen des travailleurs en milieu urbain en Chine, où sont employés 85% des salariés qui vont recevoir la prime.

Selon les derniers indicateurs trimestriels d'IDC, Lenovo a désormais dépassé HP en devenant le premier vendeur de PC dans le monde.

 

Salaire informatique / Salaires