Les nominations IT du 5 mai 2014

Les nominations IT du 05 mai 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez SAP, SEO Camp, STMicroelectronics, CA Technologies et au CESI.

 Beaucoup de mouvements à la tête de SAP. L'éditeur annonce ainsi que Vishal Sikka, responsable des produits et de l'innovation, a démissionné "pour des raisons personnelles", avec effet immédiat. Vishal Sikka aura notamment joué un rôle clé dans le développement de la plateforme cloud Hana.

sap bill mcdermott
Bill McDermott, désormais seul CEO de SAP, a mis en place une nouvelle équipe de dirigeants.  © SAP

L'éditeur allemand a aussi nommé deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration, Robert Enslin et Bernd Leukert. Le premier, employé chez SAP depuis 1992, continuera de diriger les ventes de l'éditeur allemand dans le monde. Le second, chez SAP depuis 20 ans, assumera la responsabilité du développement mondial de l'entreprise. Le groupe accueille également au sein de son Global Managing Board Helen Arnold, qui assumera le rôle de CIO, et Stefan Ries, qui va diriger les ressources humaines.

Ces changements ont été perçus comme une manière pour Bill McDermott, le CEO de SAP, de mettre une nouvelle équipe dirigeante en place. Et cela, quelques jours avant qu'il ne se présente, le 21 mai prochain, devant les actionnaires, pour la première fois en tant que seul CEO. SAP a en effet annoncé l'été dernier que l'autre co-CEO, Jim Hagemann Snabe, se retirait de ses fonctions.

 SEO Camp, l'association des référenceurs français et fédération internationale des SEO, a élu un nouveau bureau et conseil d'administration. Le nouveau conseil d'administration est constitué de Hasni Khabeb (Président), Benoît Duchatelet (Secrétaire Général), Philippe Yonnet (Trésorier), Séverine Authier, Aurélien Bardon, Zohra Belmahdi, Aymeric Bouillat, Laurent Bourrelly, Stéphane Boyer, Nathalie Couture, Aurélien Delefosse, François Goube, Nicolas Guillard, Sébastien Monnier, Diane Motte, et Nicolas Robineau.

 STMicroelectronics, spécialiste des semi-conducteurs annonce la nomination de Paul Grimme au poste d'Executive Vice President en charge des programmes Marchés de masse et Marketing en ligne, une nouvelle fonction créée pour coordonner les activités de vente et marketing numérique. Paul Cihak succède à Paul Grimme au poste d'Executive Vice-President et directeur général pour les ventes et le marketing de STMicroelectronics dans la région EMEA, avec prise d'effet immédiate. Paul Cihak occupait depuis 2012 le poste de Vice-President Global Key Accounts, la plus importante business unit de ST dans la région Amériques.

 CA Technologies nomme Anna Griffin au poste de vice-présidente Corporate Marketing. Anna Griffin capitalise plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du marketing, en agence comme chez l'annonceur. Elle a notamment été responsable du marketing chez Juniper Networks et Nortel, et a mené des programmes internationaux pour le compte de sociétés telles que Saturn, Apple, Sony et Bank of America.

 L'organisme de formation professionnelle CESI confie la direction de son système d'information à Vincent Millet. Diplômé de l'Esigelec de Rouen, Vincent Millet a débuté sa carrière en tant que responsable informatique au sein du groupe APRI en 1994. Il a ensuite occupé la fonction de directeur des systèmes d'informations chez Interior's avant de rejoindre le CESI.

Recrutement / Recrutement informatique