Les nominations IT du 22 juillet 2013

Les nominations IT du 22 juillet 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez SAP, Kaspersky, CA Technologies, DataCore Software et Quantum.

bill mcdermott and jim hagemann snabe, co ceos sap
Bill McDermott (à droite) et Jim Hagemann Snabe, Co-PDG de SAP, en 2013 © SAP

SAP - Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe. C'en est fini du tandem de PDG chez SAP. L'éditeur de progiciel a annoncé la nomination de son co-PDG Jim Hagemann Snabe au conseil de surveillance. Cette nomination va donc laisser Bill McDermott seul au sommet du premier éditeur européen. Jim Hagemann Snabe a déclaré qu'après avoir passé 20 ans chez SAP, le temps était venu pour lui d'ouvrir "une nouvelle page de sa carrière, plus proche de sa famille". Ce Danois aura en effet rejoint SAP en 1990 et exercé chez SAP à différents postes de direction. Il aura quitté l'éditeur en 1994 pour IBM avant de revenir chez SAP deux ans plus tard pour diriger SAP Suède, puis la région nordique, puis faire partie de la direction de SAP EMEA.  Bill McDermott a de son côté rejoint SAP en 2002 pour y diriger les opération dans les zones Amériques et Asie. Il avait précédemment été employé par Siebel, le Gartner. Il a aussi passé 17 ans chez Xerox.

Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe avaient été nommés co-PDG après l'éviction de Léo Apothéker en février 2010. La nomination de Jim Hagemann Snabe au conseil de surveillance sera validée lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires en mai 2014.

Kaspersky - Alexander Moiseev a été nommé directeur général Europe de Kaspersky Lab, après avoir été nommé  début 2013 directeur général adjoint Europe de l'éditeur. Alexander a rejoint Kaspersky Lab en 2006 en tant que directeur du développement commercial avant d'être nommé en avril 2008, directeur général de Kaspersky Lab Italie & Méditerranée. C'est lui qui a lancé en 2010 le développement de l'alliance entre Kaspersky et la Scuderia Ferrari.

CA Technologies - Lauren P. Flaherty. CA Technologies annonce le recrutement de Lauren P. Flaherty au poste de vice-présidente et directrice marketing mondial. Elle reportera directement auprès de Michael P. Gregoire, CEO de CA Technologies. Avant de rejoindre CA Technologies, Lauren Flaherty était depuis 2009 vice-présidente et directrice marketing de Juniper Networks. Précédemment, Lauren Flaherty était directrice marketing chez Nortel Networks. Elle a également passé plus de 25 ans chez IBM à différents postes d'encadrement commercial et marketing.

DataCore Software - Paul Murphy. L'éditeur de logiciels de virtualisation du stockage annonce la nomination de Paul Murphy au poste de vice-président marketing monde. Auparavant, il occupait les postes de Director Americas SMB Sales et de Worldwide Channel Development Manager chez VMware. Antérieurement, Paul Murphy avait travaillé comme directeur marketing produit sénior chez NetApp.

Quantum - Bill Britts. Le spécialiste de la protection des données et du Big Data promeut Bill Britts au poste de vice-président directeur des ventes et du marketing au niveau mondial. Bill Britts, qui a rejoint Quantum en août 2006, lors de l'acquisition de la société ADIC. Il a occupé pendant près de 20 ans des fonctions de direction, que ce soit chez Quantum ou ADIC. Chez Quantum, Bill Britts a assumé la direction exécutive de plusieurs départements, dont les ventes, le marketing, les opérations, ainsi que celui du développement commercial et des services.

Annonces Google