Les nominations du 23 janvier 2012

Les nominations du 23 janvier 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez HP France, Microsoft France, PolySpot, Vidyo, ITS Group, B-process, Everial, Diadeis, Consotel et Calinda.

HP France nomme Jean-Paul Alibert au poste de vice-président et directeur général de la division Imaging and Printing Group. Il succède à Antoine Vivien, et siègera au comité de direction de HP France. Jean-Paul Alibert occupait depuis 2008 le poste de directeur général de la division Technology Services, au sein de HP Enterprise Business France. En charge de la direction des opérations d'Impulsion, un éditeur-intégrateur partenaire de HP en 1990, il a rejoint le comité de direction du groupe industriel Ascom-Elysel en 1993. En 1996, il prend la direction de la division marché industrie chez Unilog. En 2000, il prend la direction de la division Secteur services d'Atos pour 3 ans, puis Energie et industrie pendant 3 ans. En 2006, il rejoint HP pour diriger HP Technology Services (TS), l'activité dédiée au conseil, à l'intégration et au support.

Microsoft France. Florence Fanelli-Faure est nommée directrice des affaires publiques de Microsoft, au sein de l'équipe des affaires juridiques et publiques dirigée par Marc Mossé. Florence Fanelli-Faure devra notamment mettre en valeur les positions de Microsoft France auprès des pouvoirs publics et des parties prenantes du numérique en France. Avant de rejoindre Microsoft, Florence Fanelli-Faure était directrice générale adjointe de l'Ina. Précédemment conseillère technique pour les relations avec le parlement au cabinet du premier ministre en 1999, elle travaillera ensuite comme journaliste pour la société de production audiovisuelle Docs en stock. Elle rejoindra l'année suivante l'Ina en tant que productrice de films et séries. 

PolySpot - Michel Fritz. L'éditeur d'infrastructure de recherche et d'accès à l'information en entreprise PolySpot annonce la nomination de Michel Fritz, au poste de directeur des opérations (COO). Après avoir débuté sa carrière au Gestetner en 1993, puis chez l'éditeur PTC pendant 5 années, Michel Fritz a fondé en 2000 "A la Lucarne de l'immobilier ", société spécialisée dans les visites virtuelles de biens.  En 2007, il rejoint l'acteur Open Source Talend en tant que directeur commercial. Trois ans plus tard, il prend la tête de Pentaho France avant d'intégrer PolySpot fin 2011.

Vidyo - Stéphane Cuziat. Acteur de la téléprésence personnelle, Vidyo annonce la nomination de Stéphane Cuziat au poste de directeur général France, Suisse et Afrique du Nord. Avant d'assumer ses nouvelles fonctions au sein de Vidyo, Stéphane Cuziat était directeur commercial et marketing des activités réseaux et sécurité au sein de l'opérateur British Telecom Global Services. Il a commencé sa carrière en 1991, chez Xerox, en tant qu'ingénieur commercial. En 1999, il  prend la direction régionale Paris-Ile-de-France de l'opérateur GTS Omnicom, qui appartient aujourd'hui au groupe SFR/Vodaphone. Il entre deux ans plus tard chez Intégralis, dont il deviendra directeur général France.

ITS Group - Sandra Requena. SSII spécialisée en infrastructure IT, ITS Group renforce son département marketing et communication en confiant à Sandra Requena la direction de ce service. Avant de rejoindre ITS Group, Sandra Requena aura notamment été responsable marketing auprès de l'éditeur Memsoft. Ensuite, en 2008, elle participera, en tant que responsable marketing produit, à la création de la société Document Channel (groupe Bertelsmann).

b-process, acteur européen de la dématérialisation fiscale, consolide son département déploiement grande distribution et nomme à sa tête Sylvie Boj. Sylvie Boj a 25 ans d'expérience au sein du groupe Carrefour France en tant que chargée de l'informatisation de la paie (RH), puis responsable de l'EDI. Elle a ensuite pris la responsabilité du déploiement de la dématérialisation fiscale.

Everial, acteur de la gestion de flux documentaires, annonce l'arrivée d'Henri Notaise au poste de directeur des systèmes d'information. Il aura ainsi sous sa responsabilité l'ensemble des équipes informatiques du groupe, composées de 82 personnes. Par cette nomination, Everial souhaite accélérer la mise en place de synergies entre les offres de services d'Everial et de Hapy, filiale née du rachat des activités CRM et BPO des ex-Team Partners Group et Datem. Depuis 1997, Henri Notaise a successivement occupé les postes de directeur technique chez Agilya (éditeur d'ERP pour les PME/PMI), directeur de projet pour Aldata (intégration de l'application GOLD) et la direction des études au sein de la filiale informatique transport de Norbert Dentressangle.

David Gray rejoint l'équipe de Diadeis Benelux (groupe Numen) en qualité de directeur général délégué. Après avoir débuté sa carrière dans le domaine de la gestion de l'information et de la documentation, David Gray a travaillé chez Infotechnique (filiale de Getronics), notamment en tant que directeur commercial. David Gray a ensuite rejoint Unisys au poste de directeur de développement des affaires Institutions européennes avant d'intégrer le comité de direction de la région Europe-Nord en 2007. Fin 2008 il est recruté comme directeur général par IRIS Luxembourg/IRIS Financial Services. Il devient, en 2011, directeur général d'IRIS ECM Belux et IRIS France. C'est en juillet 2011que Numen a fait l'acquisition de Diadeis Numérisation (ex-Infotechnique) pour mieux se positionner dans l'externalisation de processus documentaire en Europe. 

Consotel, société experte dans la maîtrise et la gestion des ressources télécoms des entreprises, annonce la nomination de Nabil Rhalmi en tant que responsable de production. Fort de 8 ans d'expérience dans l'univers des télécoms. Nabil Rhalmi a notamment travaillé au sein de SFD, distributeur SFR, pour mettre en place des services d'infogérance, agrémentés de solutions de services de reporting et de suivi des coûts.

Calinda Software - Ronan Moreau est nommé sales manager de l'éditeur français de logiciels de collaboration productive Calinda Software. Avant de rejoindre cet éditeur, Ronan Moreau a notamment occupé des responsabilités commerciales pour Genedis, Topinfo, Datasave, Syslink Software AG ou Ready Business Systems.