Les nominations informatiques du 11 juillet 2011

Du mouvement cette semaine chez Microsoft (Alexandre Oddos), VMware (Joe Baguley), Xerox (Jean-Pierre Bréard), Fondation Télécom (Guy Roussel), CDC Software (Edouard Agon), Exprimm'iT (Eric Hohbauer), CSC annonce (Jérome David) et ELO Digital Office (Jérôme André).

Microsoft France nomme Alexandre Oddos au poste de directeur France de la division Microsoft Business Solutions. Il aura pour principale mission le développement marché des offres Dynamics, notamment leur version Online, et la préparation des futures versions ERP Online. Alexandre Oddos a rejoint Microsoft il y a 3 ans en tant que directeur des opérations de l'entité Microsoft Services. Il a ensuite pris la tête de l'activité de conseils de Microsoft France (MCS). Alexandre Oddos  a par le passé travaillé chez plusieurs acteurs des technologies ou des télécommunications avant de rejoindre Microsoft : Bull Europe (1997-1999), Compaq Computer (1999-2001), Bouygues Telecom (2001-2004), Stricto Sensus (2004-2006) et IBM (2006-2007).

 

VMware nomme Joe Baguley au tout nouveau poste de directeur des technologies de Cloud Computing pour la région EMEA. Il travaillera au Royaume-Uni, mais reportera à la direction technique de VMware aux Etats-Unis, à Palo Alto. Joe Baguley rejoint VMware après 10 ans en tant que directeur technique pour l'EMEA chez Quest Software. Membre du groupe d'experts de l'initiative SIENA (Standards and Interoperability for Infrastructure implementation initiative), il a également joué un rôle clef dans des événements telle que la conférence Cloud Camp. Joe Baguley est également  membre du comité fondateur du groupe de spécialistes des centres de données au sein de la société informatique britannique (British Computer Society), impliquée dans la création du code de conduite des centres de données européens.

 

Xerox  - Jean-Pierre Bréard est nommé à la direction générale de Xerox France. Il bénéficie de près de 25 ans d'expérience au sein de Xerox France. Au cours de sa carrière, il a évolué dans les domaines de la vente, des finances et du management. Depuis le 1er janvier 2008, il occupait le poste de directeur général de Xerox Financial Services.

 

Fondation Télécom - Guy Roussel a été élu président de la Fondation Télécom. Il succède à Didier Lombard, qui quitte ses fonctions au comité exécutif de la fondation suite à son départ d'Orange. Guy Roussel était vice-président depuis 2008, et dirigeait le comité d'orientation stratégique de cette fondation qui accompagne le développement de l'Institut Télécom. Ancien président d'Ericsson France, Guy Roussel a conduit tout au long de sa carrière dans l'industrie des télécoms, et notamment chez Motorola, de nombreuses missions pour le compte des pouvoirs publics, de l'Europe ou du Medef.

 

CDC Software nomme Edouard Agon au poste de directeur commercial France. Edouard Agon a débuté sa carrière en 1991 chez Ateme, où il a exercé successivement les fonctions d'ingénieur d'études puis ingénieur commercial. De 2000 à 2005, il occupe le poste d'ingénieur d'affaires grands comptes chez Business Objects. De 2005 à 2008, il assure la même fonction chez HP Software (Peregrine), avant d'entrer chez CDC Software comme ingénieur d'affaires puis responsable commercial pour le secteur Finance.

 

Exprimm'iT. Filiale d'ETDE, pôle énergies et services de Bouygues Construction, l'intégrateur Exprimm'iT annonce la nomination d'Eric Hohbauer en tant que directeur général de la société. Eric Hohbauer a notamment travaillé chez IBM, Arche Communications (devenue Telindus) et NS One. Il occupait depuis 2008 le poste de directeur général adjoint d'Exprimm'iT en charge du développement des nouvelles technologies.

 

CSC annonce le recrutement de Jérome David pour diriger son activité Externalisation (Managed Solutions & Services) en Europe de l'ouest et du sud. Jérome David dispose de 30 années d'expérience dans le conseil, le développement et l'implémentation de systèmes d'information.  Il a débuté sa carrière chez Matra Espace (EADS Astrium), puis exercé la fonction de DSI dans le secteur industriel avant de passer 12 années dans les services informatiques chez EDS. Il a également occupé la fonction de directeur puis de directeur général France au sein de TPI Europe. Avant de rejoindre CSC, Jérome David était vice-président Europe du cabinet R3D Conseil.

ELO Digital Office, éditeur de solutions de gestion électronique de documents annonce l'arrivée de Jérôme André au poste de directeur commercial Europe de l'Ouest. Jérôme André possède vingt ans d'expérience dans la vente de logiciels pour le compte de sociétés américaines et européennes.

 

Microsoft / Recrutement