Les nominations Web & Tech du 23 octobre 2012

Les nominations Web & Tech du 23 octobre 2012 Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations Web & Tech. Cette semaine du mouvement chez Cloudwatt, Mastercard, TBWA\Corporate, Easynet, Icann, Viapress, SEGULA Technologies, Logica Business Consulting...

Cloudwatt - Pierre Paperon
La société de cloud à la française Cloudwatt annonce la nomination de Pierre Paperon au poste de directeur stratégie, marketing et communication. Ingénieur diplômé des Arts et Métiers et titulaire d'un MBA de HEC, il débute sa carrière chez Euro RSCG Advertising en 1986, avant de rejoindre McKinsey pendant 6 ans. En 1999, il crée AltaVista France puis devient président d'AltaVista pour ouvrir 27 pays dans le monde. Fin 2001, il rejoint le groupe Danone comme directeur général Internet et CRM. En 2003, il devient directeur général de Lastminute.com. Consultant indépendant en management depuis 2006, il participe aux côtés de Patrick Starck à la création de Cloudwatt.

Mastercard Europe - Régis Folbaum
MasterCard Europe a nommé Régis Folbaum au poste de président et directeur général. Il a précédemment occupé les fonctions de directeur de projets pour le cabinet international de conseil McKinsey & Co en France. Il a également travaillé au sein d'AGF - Groupe Allianz et de Goldman Sachs. Il a été formé à l'ESSEC Business School et a obtenu un MBA de l'INSEAD. Régis Folbaum succède à Emmanuel Petit qui, après quatre années à la tête de MasterCard France, occupe aujourd'hui de nouvelles fonctions au sein de MasterCard Europe.

TBWA\Corporate - Mélanie Blond et Jean-François Martins
L'agence de communication TBWA\CORPORATE a annoncé l'arrivée de Mélanie Blond et Jean-François Martins en tant que directeurs conseil. Diplômée en communication politique et sociale de la Sorbonne et du CELSA, Mélanie Blond était précédemment conseillère technique presse et communication auprès de Xavier Bertrand et consultante au sein d'Euro RSCG C&O entre 2007 et 2009 avant d'occuper le poste de directeur conseil jusqu'en 2010. De son côté, Jean-François Martins a intégré l'agence Protéines en 2007, où il a été chef de projet puis directeur de marques, avant de devenir directeur de la communication de François Bayrou.

Easynet - Arnaud Aubert de Vincelles
L'hébergeur et fournisseur de services d'intégration a nommé Arnaud Aubert de Vincelles au poste de Secrétaire Général. Titulaire d'un DESS Droit des Affaires, il a complété sa formation à l'ESSEC par un Executive MBA. Arnaud Aubert de Vincelles a commencé sa carrière au sein du groupe Vivendi de 1997 à 2004, tout d'abord chez Cegetel en charge des aspects Droit de la Consommation et Distribution des offres de SFR, puis chez Vizzavi en tant que Responsable Juridique et enfin Canal+ Technologies, où il occupait le poste de senior legal counsel. En 2005, Arnaud Aubert de Vincelles a rejoint le groupe Vanco en qualité de directeur juridique et affaires réglementaires et En 2010, Easynet où il occupe dans un premier temps les fonctions de DRH Europe du Sud (France, Italie, Espagne).

Icann - Stéphane Van Gelder
Directeur général de NetNames France et président du Generic Names Supporting Organization, entité de l'ICANN qui régule les extensions de nom de domaine de premier niveau, Stéphane Van Gelder est élu au Comité des Nominations (Nominating Committee ou NomCom) de l'ICANN. Ce comité a pour but de recevoir et sélectionner les candidatures attribuées pour occuper des postes clés au sein de l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).

Viapresse - Christophe Blaimont
Groupe Viapresse a recruté Christophe Blaimont, spécialiste des nouvelles technologies et du multimédia, au poste de directeur général. Christophe Blaimont a notamment créé l'agence digitale Cap Media en 2004 avant d'être nommé vice directeur technique de Mappy. En 2009, il a par ailleurs fondé Appcity, un moteur de recherche d'applications et programme de recommandations d'applications.

SEGULA Technologies - Olivier Baujard
Le groupe d'ingénierie a annoncé la nomination d'Olivier Baujard en tant que président du directoire. Auparavant CTO de Deutsche Telekom depuis 2009, Olivier Baujard a travaillé pour Alcatel-Lucent pendant plus de 20 ans (de 1988 à 2009). Il a notamment exercé les fonctions de PDG d'Alcatel-Lucent France, de CTO groupe, de vice-président de la stratégie et de président des divisions NAD (Network Applications Division), ESD (Enterprise Solutions Division) et SSD (Switching Systems Division). Avant de rejoindre Alcatel, il a occupé différentes fonctions au sein d'agences gouvernementales, et cabinet ministériel, notamment dans le domaine des marchés et de la réglementation télécoms. Olivier Baujard est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris.

Logica Business Consulting - Vincent Maret
Logica Business Consulting (groupe CGI), a nommé Vincent Maret en tant qu'associé en charge de l'offre Cyber Security Services. Avant de rejoindre LBC, il a passé 12 ans au sein du cabinet Ernst & Young et 3 ans chez PwC au sein desquels il a mené et supervisé de nombreuses missions dans le domaine de la sécurité de l'information pour des clients grands comptes et PME.

openSUSE - Vincent Untz
Vincent Untz est nommé président du conseil d'administration du projet openSUSE. En tant que développeur OpenStack pour SUSE, Vincent travaille actuellement sur le code amont et son intégration à la solution SUSE Cloud. En tant que développeur pour SUSE, il a joué un rôle clé dans la réalisation de SUSE Cloud, la première solution de SUSE pour le Cloud basée sur l'infrastructure OpenStack.

MicroStrategy - Christophe Deschamps
Le fournisseur de logiciels de BI a nommé Christophe Deschamps au poste de directeur commercial pour les secteurs Retail, CPG et Industrie. Christophe Deschamps a travaillé pour Sybase, Informix pour lesquels il était en charge des ventes. Il a également occupé les fonctions de Country Manager chez Brio Software entre 2000 et 2001 et chez Lawson entre 2002 et 2003, avant d'intégrer BO au poste de Responsable des Ventes en 2004 sur les secteurs de la Finance et de la Grande Distribution. Suite au rachat de BO par SAP fin 2008, il prend la direction des Ventes France sur les offres de Business Intelligence et de Mobilité au sein de SAP avant d'intégrer MicroStrategy.

Lectra - Tania Garcia
Le fournisseur de solutions à destination des entreprises du textile, du cuir et du tissu, accueille Tania Garcia en tant que vice-président marketing pour l'Amérique du Nord. Elle compte plus de 15 années d'expérience dans la conception et le déploiement de programmes marketing intégrés. Avant de rejoindre Lectra, elle exerçait la fonction de global senior director, marketing and communications, pour le groupe de gestion de l'information Recall Corporation. Elle est diplômée en lettres classiques de Vassar College, New York.

Aldata - Nicolas Cron
Spécialisé dans les  solutions d'optimisation pour les métiers de la grande distribution et de la logistique, Aldata nomme Nicolas Cron au poste de Vice President Sales. Nicolas Cron occupait auparavant, et depuis 2009, le poste de directeur général France et vice-président Europe du Sud de CDC Software. De 2007 à 2009, il a travaillé chez Torex en tant que country manager France. Avant cela, il était notamment general manager France et Afrique du Nord chez SSA Global. Nicolas Cron est titulaire d'un executive MBA de l'université de Liverpool au Royaume-Uni.

Cordys - Jean-Philippe Kalfon
Le fournisseur de plateformes Cloud Cordys a nommé Jean-Philippe Kalfon au poste de directeur Europe du Sud. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur aéronautique et d'un Master of Science délivré par Technion, Jean-Philippe Kalfon, démarre sa carrière en 1997 chez PTC où il a exercé en tant que responsable commercial. Il poursuit sa carrière en démarrant en 2000 la filiale francaise de Calico, puis rejoint en 2002 Documentum, au titre de responsable grands comptes industrie. En 2006, il intègre WebMethods où il est responsable régional des ventes avant de devenir directeur des ventes pour les pays francophones chez Systec & Services. Depuis 2011, il occupait la fonction de directeur commercial de Cordys.

Same Same but Different - Julien Gaubert-Molina
L'agence de communication digitale Same Same but Different nomme Julien Gaubert-Molina au poste de directeur conseil et développement International. Diplômé de l'Université Leonard de Vinci, il a commencé sa carrière chez IBM avant de rejoindre Hermès à New-York puis à Paris pour accompagner le développement d'Hermes.com et des sites de marques John Lobb et Puiforcat en tant que chef de projet. Depuis juin 2009, Julien Gaubert-Molina était responsable de marchés en charge du développement commercial et opérationnel des collections au sein de la division Maroquinerie d'Hermès.