SSII : Micropole étend ses activités en Chine

La SSII française a racheté Easteq par le biais d'une montée à 51% de son capital. CRM, VoIP, et mobilité font partie de ses principales compétences.

Dans le cadre de son plan de développement à 3 ans, qui vise notamment une augmentation de la part du chiffre d'affaires réalisé à l'international, Micropole vient de réaliser une acquisition stratégique en Chine en rachetant la société de services informatiques Easteq basée à Shanghai et à Hong Kong.

L'acquisition d'Easteq a été réalisée entièrement en numéraire et Micropole détiendra 51% de la nouvelle entité dénommée Micropole China (49% restant détenus par ses partenaires chinois). Sa direction sera ssurée par Ping Lin, qui possède plus de 22 ans d?expérience en Chine et en France, notamment en tant que DSI de Lafarge Chine.

Comptant une cinquantaine de collaborateurs, Micropole China sera spécialisée dans la mise en œuvre de solutions dans des domaines variés : e-commerce, trading, CRM, ERP et SCM ou encore VoIP, vidéoconférence, CDN et solutions mobiles dédiées aux smartphones et tablettes

Mobilité / SSII