L'Institut Télécom recrute 400 collaborateurs en 2011

L'Établissement d'enseignement supérieur et de recherche entend pourvoir de nombreux postes dans ses écoles d'ingénieurs et son école de management.

Etablissement d'enseignement supérieur et de recherche dans le domaine des télécoms, l'Institut Télécom recrute cette année 12 enseignants-chercheurs, 150 ingénieurs R&D ainsi que 250 doctorants et post-doctorants dans ses écoles d'ingénieurs (à Brest et Paris) et son école de management (Ile-de-France).

Les ingénieurs R&D travailleront au développement de plates-formes de recherche dans le cadre de contrats de recherche passés avec des entreprises ou de projets financés par les agences comme l'ANR, les fonds gouvernementaux et européens (PCRDT...), les pôles de compétitivité et les collectivités locales. L'Institut Télécom propose parallèlement de nombreux sujets de thèses et de post-docs concernant tous les domaines de recherche de l'Institut. Ces sujets sont disponibles en ligne.

"Cette campagne vise également à recruter des chercheurs de haut niveau pour relever avec nous les grands défis scientifiques et technologiques liés à l'Internet et aux médias du futur, à l'e-santé, aux nouveaux services numériques, et au développement durable", a précisé Francis Jutand, directeur scientifique de l'Institut Télécom.

Recrutement / Recrutement informatique