HP licencie des employés de sa branche WebOS

La filiale dédiée aux terminaux WebOS va subir une réduction d'effectif. 525 employés seraient concernés. Un chiffre qu'HP n'a pas confirmé.

Les licenciements commencent chez HP. C'est à la division WebOS que vont être licenciés 525 employés, selon AllThingsDigital. HP a confirmé que les licenciements étaient bien en cours, sans valider le nombre d'employés concernés : "Comme communiqué le 18 août dernier, HP mettra fin au développement de matériel webOS lors du quatrième trimestre de l'exercice 2011, qui se termine le 31 octobre 2011. Dans le cadre de cette décision, la business unit webOS subit une réduction des effectifs", a expliqué un porte parole HP. Ce dernier a également précisé qu'HP allait "respecter ses engagements" envers les clients webOS et veillera à ce que le support et le service pour ces clients ne soient pas affectés. 
Si les licenciements concernent la branche dédiée aux matériels tournant sous WebOS (tablette TouchPad et smartphone Palm Pre), HP indique également toujours "étudier les moyens de tirer parti du logiciel webOS. Certains des responsables ont d'ailleurs récemment évoqué la possibilité que WebOS se repositionne pour cibler les applications d'entreprises.

Smartphone / Licenciement