Journal du Net > Solutions > Sécurité >  Failles > Failles du 1er au 17 décembre 2007
FAILLES
 
17/12/2007

Windows Vista, Skype 3, OpenOffice 2...

Revue des principales failles du 1 au 17 décembre, avec FrSIRT. Aujourd'hui également : Apple QuickTime, Microsoft DirectX, et Microsoft Internet Explorer 5 - 6 et 7.
  Envoyer Imprimer  

 
Logiciel touché
Niveau de danger
Description de la faille
Patch
 
 
Apple QuickTime 7.x
Très élevé
Plusieurs vulnérabilités ont été identifiées dans Apple QuickTime, elles pourraient être exploitées par des attaquants distants afin de compromettre un système vulnérable. Ces failles résultent de corruptions et débordements de mémoire présents au niveau du traitement d'un fichier QTL ou SWF malformé, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter des commandes arbitraires en incitant un utilisateur à visiter une page web malicieuse.
 
 
Skype 3.x
Très élevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Skype, elle pourrait être exploitée par des attaquants distants afin de causer un déni de service ou compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'une corruption de mémoire présente au niveau du gestionnaire d'URI "skype4com" qui ne valide pas correctement certaines données, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'altérer le fonctionnement d'une application vulnérable ou afin d'exécuter un code arbitraire en incitant un utilisateur à visiter une page web spécialement conçue.
 
 
Microsoft DirectX 7.x - 8.x - 9.x
Très élevé
Plusieurs vulnérabilités ont été identifiées dans Microsoft DirectX, elles pourraient être exploitées par des attaquants distants afin de causer un déni de service ou compromettre un système vulnérable. Ces problèmes résultent d'erreurs présentes au niveau du traitement d'un fichier SAMI (Synchronized Accessible Media Interchange), WAV ou AVI malformé, ce qui pourrait être exploité afin d'exécuter un code arbitraire en incitant un utilisateur à ouvrir un fichier spécialement conçu ou à visiter une page web malicieuse.
Lien
 
 
Microsoft Internet Explorer 5.x - 6.x - 7.x
Très élevé
Plusieurs vulnérabilités ont été identifiées dans Microsoft Windows, elles pourraient être exploitées par des attaquants distants afin de causer un déni de service ou compromettre un système vulnérable. Ces failles résultent de corruption de mémoire présentes au niveau du traitement de certains objets non-initialisés, supprimés ou inattendus, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'altérer le fonctionnement d'un navigateur vulnérable ou afin d'exécuter un code arbitraire en incitant un utilisateur à visiter une page web spécialement conçue.
Lien
 
 
Microsoft Windows Vista
Très élevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Microsoft Windows Vista, elle pourrait être exploitée par des attaquants distants afin de causer un déni de service ou compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'une erreur présente au niveau de l'implémentation des signatures SMBv2 (Server Message Block version 2), ce qui pourrait être exploité par un attaquant distant non-authentifié afin de modifier un paquet SMBv2 et exécuter un code arbitraire avec les privilèges de l'utilisateur connecté. Note : La signature SMB est désactivée par défaut dans Windows Vista.
Lien
 
 
OpenOffice 2.x
Très élevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans OpenOffice.org, elle pourrait être exploitée par des attaquants afin de compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'une erreur présente au niveau du moteur HSQLDB qui ne valide pas certaines données lues depuis une base de données, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter un code Java statique en incitant un utilisateur à ouvrir un document malicieux.
 

 

 
SOMMAIRE
 
  Novembre 2007  
  30/11 BitDefender Online, Apple Leopard, Mozilla Firefox 2, Apple QuickTime et Symantec Backup Exec pour Serveurs Windows.  
  19/11 Oracle Database 10g, IBM Informix Dynamic Server, Mozilla Firefox 2, Apple QuickTime, AOL Radio AmpX et Cisco Unified MeetingPlace.  
  06/11 IBM Lotus Notes, McAfee e-Business Server, Sun Java, Novell BorderManagern, RealPlayer et Sun Java JDK-JRE-SDK.  
  Octobre 2007  
  22/10 Windows Vista, Adobe Acrobat, Cisco IOS, Kaspersky Online Scanner et Microsoft Windows 2000 / XP / 2003.  
  08/10 Cisco Catalyst, Sun Solaris, IBM Rational ClearQuest, CA BrightStor et Sun JDK JRE et SDK.  

 

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages