Alcatel Lucent vend Genesys pour 1,5 milliard de dollars

Le fonds d'investissement Permira met la main sur le spécialiste des centres d'appels et du CRM Genesys, jusqu'à lors propriété de la branche Entreprise d'Alcatel Lucent, pour 1,5 milliard de dollars.

C'était attendu, c'est désormais chose faite : Alcatel-Lucent a vendu Genesys au fonds d'investissement Permira pour 1,5 milliard de dollars. Le reste de la division Entreprise d'Alcatel Lucent n'est pas donc vendu, alors que sa cession était également envisagée depuis des mois. "Pour ce qui est de notre activité Entreprise, nous sommes parvenus à la conclusion que le meilleur choix est de la conserver et de la renforcer, dans l'intérêt d'Alcatel-Lucent et dans l'intérêt de nos clients", a commenté le directeur général, Ben Verwaayen. Alcatel Lucent Entreprise emploie près de 5 000 personnes dans le monde.

Spécialiste des centres d'appels et des solutions de gestion de la relation client, Genesys a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de dollars et emploie 1 800 personnes. Genesys devrait conserver de "solides relations commerciales" avec la branche Entreprise d'Alcatel-Lucent, par le biais d'un accord commun de développement et de support.