Alfresco Entreprise 3.4 : intégration plus intime aux portails d'entreprise

Dans sa nouvelle version, la solution de gestion de contenu Web Open Source intègre de nouvelles fonctions de réplication de contenus distribués.

Spécialiste de la gestion de contenu Open Source, l'américain Alfresco commercialise une nouvelle version de sa plate-forme. Alfresco Entreprise 3.4 est doté de nouvelles possibilités de réplication de contenus distribués. "Les documents clés peuvent à présent être répliqués, facilitant le partage des données, améliorant leur accès, réduisant significativement la circulation des informations au sien du réseau et supprimant la dépendance à un système unique", indique l'éditeur.

L'interface utilisateur de l'application a égalément été revisitée pour intégrer notamment une mise à jour des statuts, des fils d'informations sur l'activité, et de nouvelles possibilités de recherche. Un nouveau portefeuille de modèles fait son apparition pour faciliter la création de sites Web. Enfin, des portlets sont intégrés pour faciliter l'intégration de la plate-forme à des portails d'entreprise (reposant sur Liferay, Quickr et Confluence par exemple).

Alfresco / Gestion de contenu