Honda / SAS : l'analyse des préférences clients au crible

Le constructeur a fait appel à la solution décisionnelle SAS Customer Intelligence pour évaluer les chances de succès du lancement de nouveaux modèles de motos.

Le spécialiste en décisionnel et solutions de business analytics SAS a été choisi par Honda R&D Europe en même temps que son partenaire Value Lab, pour mieux cerner les préférences des clients du constructeur sur le marché européen.

Les informations qui seront analysées dans le cadre de ce projet serviront à concevoir de nouvelles motos adaptées aux attentes du marché tout en répondant aux normes de sécurité, de qualité et de fiabilité qui ont fait la renommée de la marque Honda. Avec SAS Customer Intelligence, Honda pourra combiner données qualitatives et quantitatives et aura la possibilité, grâce à des analyses prédictives, d'évaluer le potentiel de succès ou d'échec d'un modèle.

"Nous avons réalisé des économies de temps grâce à l'automatisation des rapports destinés à notre siège. Mais la vraie plus-value est la possibilité d'interpréter les données, de détecter des corrélations et de prédire les goûts de nos clients. Nous pouvons créer de nouveaux designs de motos en nous inspirant de ces données", explique Daniele Lucchesi, directeur des études marché et produit chez Honda R&D Europe.

Business intelligence / SAS