Untitled Document
Le LFB ancre l'ERP au cœur de sa stratégie de croissance

En savoir plus

 

L'implémentation n'aura pas posé de grandes difficultés au LFB, dans la mesure où, d'un point de vue infrastructures et systèmes/réseaux, l'environnement sous Windows Server et base de données SQL Server aura su se montrer particulièrement docile pour accueillir le nouvel ERP. Et ce, même dans un contexte où les accès aux applications par le biais de modes client-serveur et client déporté sur terminal mobile ont dû cohabiter.

"Nous avons privilégié deux modes d'accès distincts pour répondre à des besoins d'utilisateurs très différents. Alors que le mode client-serveur apparaît mieux adapté pour ceux qui réalisent un nombre important d'opérations de saisies, de consolidations ou de rapprochement comptable et de prises de commandes en multifenêtrage, le mode déporté se révèle bien adapté pour répondre aux besoins des opérateurs en ateliers et aux magasiniers", indique Gaël le Lem.

Ces derniers utilisant avec succès depuis 2006 des périphériques mobiles de flashage de codes à barres du fabricant Intermec - appelés également pistolets - équipés d'écrans tactiles et capable d'envoyer et de recevoir des informations depuis l'ERP en Wi-Fi.

 

La flasheuse de codes-barres portable connectée en WiFi à l'ERP Qualiac
© LFB

 

"Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin en termes d'innovation et allons continuer à proposer à la fois de nouvelles fonctionnalités et à améliorer les interfaces et les accès à l'ensemble des modules de notre ERP", s'enthousiasme Gaël le Lem. A ce titre, le prochain chantier d'envergure pour le LFB est l'accélération de l'ouverture de nouvelles filiales avec, en ligne de mire, le déploiement de Qualiac ERP dans un contexte international.



JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page