Production numérique : Dassault Systèmes acquiert Intercim

Le spécialiste français de la gestion du cycle de vie des produits met la main sur un éditeur centré sur la gestion de la conformité de la production industrielle pour 36,5 millions de dollars

Dassault Systèmes annonce l'acquisition d'Intercim, éditeur de logiciel de gestion des activités de fabrication et de production, pour 36,5 millions de dollars.  Grâce cette acquisition, la plate-forme de production virtuelle Delmia de Dassault va permettre aux clients de démontrer que la fabrication de produits est en ligne avec les prévisions, et d'utiliser cette information de conformité à des fins de certification.

Dassault Systèmes explique définir "ainsi une nouvelle étape pour le PLM en assurant la continuité numérique, du bureau d'études jusqu'à l'atelier." La solution doit ainsi pouvoir prouver que l'unité produite est "fabriquée correctement" dès la première fois conformément à la maquette numérique, et que son fonctionnement est certifié.

Dassault Systèmes explique que "ce type de certification rend la nouvelle offre Delmia particulièrement pertinente pour les industries de l'aéronautique et des sciences de la vie, où la sécurité constitue un défi majeur, pendant et après le processus de fabrication."

Intercim a été crée 1983. Cette société opère depuis les Etats-Unis et l'Europe, et notamment en France (Paris) pour le compte de clients tels que EADS, Sanofi Pasteur, Areva, Boeing, BMW, Tenaris et Honeywell. Intercim était déjà partenaire de Dassault Systèmes

PLM / Applications métiers