Renouvellement du partenariat Mozilla/Google : Firefox en danger ?

Le contrat rapportant la quasi-totalité du chiffre d'affaires de Mozilla a pris fin et la Fondation n'a pas indiqué son renouvellement.

Les utilisateurs de Firefox s'inquiétent encore. Dans ses derniers résultats annuels, la Fondation Mozilla montrait que sa dépendance à Google s'était légèrement accentuée : en 2010, 86% du chiffre d'affaire de la Fondation était en effet directement issu du contrat signé avec Google. Or, ce contrat, par lequel le navigateur de Mozilla s'engage à utiliser Google comme moteur de recherche par défaut, devait être renouvelé en novembre.

 

L'échéance étant arrivée, Mozilla n'a rien annoncé d'autres que "les deux parties sont en active négociation mais n'ont rien de plus à annoncer pour l'instant". Les utilisateurs et observateurs s'interrogent donc sur l'avenir du navigateur, délicat sans ce contrat et l'apport financier de Google. Les experts s'interrogent également sur la portée de la récente communication conjointe de Mozilla et Microsoft pour lancer une extension faisant de Bing le moteur de recherche de Firefox.

Mozilla / Google