Neolane lève 27 millions de dollars

L'éditeur français spécialisé dans les outils de gestion de campagnes marketing entend profiter de ce financement pour poursuivre son développement à l'international. La R&D va également tirer partie de cette levée de fonds.

Belle levée de fonds pour un éditeur français. Fournisseur de logiciels dédiés à la gestion de campagnes marketing et à la communication client, Neolane annonce avoir finalisé un tour de financement d'un montant de 27 millions de dollars.

Battery Ventures, qui a mené ce tour, rejoint ainsi les investisseurs historiques de Neolane que sont Auriga Partners, XAnge et Gilles Queru. Battery Ventures a notamment déjà aidé Airespace (acheté par Cisco), Akamai ou ITA Software (acheté par Google).

Ce nouveau financement doit permettre à Neolane "de s'implanter sur de nouvelles zones géographiques, de consolider sa présence aux Etats-Unis et de renforcer ses équipes commerciales, marketing et en recherche et développement", précise l'éditeur.

Créée il y a dix ans, Neolane compte plus de 240 employés dans le monde, et a affiché un chiffre d'affaires global de 30 millions de dollars en 2010. L'éditeur revendique 400 clients. Au premier trimestre 2011, Neolane annonce avoir augmenté ses revenus de 70% par rapport à la même période de l'année précédente.

Levée de fonds / CRM