LibreOffice à la conquête des tablettes

La Document Foundation annonce le portage prochain de sa suite bureautique Open Source sur les terminaux mobiles tournant sous iOS ou Android.

Lors de la conférence LibreOffice qui se tient actuellement à Paris, la Document Foundation qui porte le projet Open Source de suite bureautique a annoncé le portage de cette dernière sur les systèmes d'exploitation mobiles Android de Google et iOS d'Apple.

Le projet est mené par Tor Lillquvist, développeur indépendant suédois, connu de la communauté Open Source pour avoir notamment porté Gimp, alternative Libre à Photoshop, sur Windows.

"Le portage de LibreOffice sur les plate-formes de Google et Apple a pour objectif de permettre l'utilisation de LibreOffice principalement sur les iPads et les tablettes Android", précise la fondation. Cette dernière n'annonce pas de date de disponibilité, mais explique travailler sur une interface revue et optimisée pour les tablettes. "Une recherche juridique sur les conditions de l'Apple App Store" est aussi en cours.

La suite bureautique Open Source Libre Office vient de fêter sa première année d'existence (lire notre article : "En un an, Libre Office a enterré Open Office")