LibreOffice dévoile ses versions Cloud et Android

LibreOffice dévoile ses versions Cloud et Android Un développeur de LibreOffice a détaillé les progrès réalisés pour porter la suite bureautique Open Source dans le Cloud et sur les terminaux mobiles.

Le développeur Michael Meeks, connu pour ses contributions à l'interface graphique Open Source GNOME, a dévoilé les avancées de LibreOffice. Dans un document appelé "En ligne et dans votre poche", ce développeur montre des captures d'écran de la solution, sur tablette ou au sein d'un navigateur Web.


Seule une capture d'écran de la version pour Android apparaît, mais le document évoque également d'autres OS : "iOS, Tizen et Windows Phone 7 ?, etc". Cependant, Michael Meeks précise qu'il reste encore beaucoup de travail pour porter LibreOffice sur les terminaux mobiles, et souligne que la capture d'écran prise sur un émulateur d'Android n'est que celle d'"un pré-prototype". Selon lui, il n'y a aucune visibilité sur la date de disponibilité des applications LibreOffice sur terminaux mobiles.
 

Le document s'attarde également sur les nombreux efforts réalisés pour améliorer la performance et la consommation de mémoire de la solution, ce qui devrait également pouvoir faciliter le portage de la solution sur les terminaux mobiles. Enfin, autre information contenue dans ce document : la version Cloud, en HTML5 et accessible via navigateur Web, devrait pouvoir être hébergée en interne par les utilisateurs.