Logica IBRA : un outil de reporting adapté aux banques

L'objectif de la solution : donner aux banques les moyens de répondre aux besoins de reporting liés aux réglementations financières.

Logica commercialise un nouvel outil de reporting financier. Baptisé Logica Insurance & Banking Reporting Architecture (IBRA), il a pour but d'aider les banques à répondre aux besoins de reporting liés aux réglementations financières nationales, européennes et internationales (Bâle III, IFRS, Dodd Frank, ABE...).

L'outil s'articule autour d'un workflow reposant sur un moteur de gestion de règles conçu pour gérer l'ensemble des cas possibles de rapport. "Le produit est évolutif et peut traiter jusqu'à 100 millions de transactions par jour", estime Logica. "IBRA peut également générer plusieurs versions d'un rapport, permettant aux institutions financières de reproduire facilement les historiques de ces documents, et ainsi mieux se préparer aux éventuelles évolutions en matière de reporting par les organismes de régulation." L'outil est disponible en mode hébergé ou pour un déploiement interne.