Salesforce acquiert Radian6

Avec ce rachat, le spécialiste de la gestion de la relation client en mode SaaS avance une nouvelle fois ces pions vers les réseaux sociaux.

Salesforce.com a annoncé acquérir le spécialiste du monitoring de réseaux sociaux Radian6 pour 326 millions de dollars. Cet éditeur canadien propose une interface en mode hébergé permettant une veille sur les contenus diffusés sur réseaux sociaux mais aussi sur les forums de discussion ou les  blogs. La plate-forme de surveillance est conçue pour aider les entreprises à suivre et analyser leurs initiatives sur les réseaux sociaux, mais aussi à communiquer en ligne. Elle compte parmi ses clients Dell, GE, Kodak ou UPS.

"La combinaison de Salesforce.com et Radian6 permettra de lier les contenus et les discussions diffusés sur les réseaux sociaux publics et ceux partagés sur la solution de réseau social d'entreprise de Salesforce.com, Chatter" explique le l'éditeur. Lors l'acquisition de Dimdim début 2011, Salesforce avait déjà expliqué que cela devait permettre à Chatter de se rapprocher d'un "Facebook pour les entreprises".

  

SaaS / Réseaux sociaux