PSA Peugeot Citroën / StepStone Solutions pour optimiser les process RH

Les solutions devront faciliter les processus de gestion de la performance, piloter les entretiens individuels et gérer les plans de carrière.

Le spécialiste de la gestion de talent StepStone Solutions annonce déployer sa suite modulaire au sein du groupe PSA Peugeot Citroën, qui compte près de 200 000 salariés dans le monde. Ce déploiement s'inscrit dans le cadre du projet "Global HR" qui vise à refondre les processus de développement RH et le nouveau SIRH du constructeur. Cette collaboration devra permettre dans un premier temps d'optimiser les processus de gestion de la performance, du recrutement, de la mobilité et des plans de carrières des cadres, techniciens et agents de maîtrise situés dans plus d'une trentaine de pays.
La mise en place des différentes briques de gestion des talents est prévue étape par étape. Après une phase pilote concernant les entretiens individuels fin 2010, le déploiement va s'étendre à l'ensemble des 70 000 cadres, techniciens et agents de maîtrise en 2011. Dans un second temps, les solutions pour faciliter le recrutement, la mobilité et piloter la carrière des collaborateurs vont être déployées. StepStone Solutions compte déjà parmi ses clients des références sdu secteur automobile telles que BMW, Ford, Bentley et Fiat.

SIRH / Peugeot