Skype se lance dans la conférence Web pour les entreprises

Le spécialiste de la VoIP grand public a passé un partenariat avec Citrix pour proposer une offre basée sur GoToMeeting.

A l'occasion de la conférence Enterprise Connect 2011 qui s'est déroulée cette semaine à Orlando, Skype a annoncé un partenariat avec Citrix pour lancer une offre de conférence Web dédiée aux professionnels. Basée sur la technologie GoToMeeting de Citrix, elle sera lancée à l'occasion de la prochaine version de Skype pour entreprises (Skype for Business).

Si cette dernière dispose déjà d'une fonctionnalité de conférence Web, elle ne permet pas de mettre en relation dix collaborateurs comme cela sera le cas avec la nouvelle offre. Parmi les nouvelles fonctionnalités à venir, on pourra compter notamment sur le partage d'écran et la création de conférences audio.

Parallèlement à cette annonce, on a également appris le retour de Skype en tant qu'extension sur Firefox, le navigateur de la fondation de Mozilla, après un mois de mise à l'écart. Cette dernière avait été décidée après un trop grand nombre de dysfonctionnements observés par les utilisateurs.

Collaboratif / VoIP