BlackBerry 10 autorisé à entrer au Pentagone

BlackBerry 10 autorisé à entrer au Pentagone Déjà présent au sein de la Défense américaine avec 470 000 appareils, BlackBerry reçoit l'autorisation d'équiper le ministère en smartphones et tablettes BB10. Samsung Knox montre aussi patte blanche.

Dans le cadre de sa stratégie d'équipement multi-terminaux annoncée en novembre dernier, visant à ouvrir son parc d'appareils mobiles à d'autres constructeurs que BlackBerry, le département de la Défense américaine s'est exprimé sur ses nouvelles exigences de sécurité en vigueur.

Ainsi, le Pentagone vient d'approuver le niveau de sécurité des systèmes d'exploitation BlackBerry 10, équipant les smartphones BBZ10 et BBQ10 et le prochain modèle de tablette Playbook. BlackBerry n'est pas le seul constructeur a avoir reçu ce nouvel agrément. C'est également le cas de Samsung et plus précisément de sa surcouche de sécurité Knox pour terminaux Android - dont est équipée son tout dernier Galaxy S4. Knox n'est cependant pas inclus par défaut dans le dernier terminal du coréen. Il faudra attendre une prochaine mise à jour afin qu'il le soit.

Quant à Apple iOS6, cette version devrait très prochainement être également approuvée par le Pentagone pour équiper ses collaborateurs. Actuellement, le département de la Défense américain compte 470 000 utilisateurs de terminaux BlackBerry, 41 000 utilisateurs d'iPhone et d'iPad, et 8 700 utilisateurs de terminaux Android.