iOS 6 en approche : l'iPad évincé de la mise à jour ?

La première version de la tablette tactile d'Apple ne serait pas compatible avec la prochaine mise à jour du système d'exploitation iOS. De même que certains iPod Touch.

A quelques heures du début de l'évènement Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) 2012, les premières indiscrétions se multiplient sur le Web. La dernière en date concerne le lancement du prochain système d'exploitation pour terminaux mobiles d'Apple, iOS 6. Alors qu'elle pourrait être présentée en version bêta dès ce soir, le lancement de sa version stable serait prévue pour septembre, en même temps qu'un certain iPhone 5.

Pas encore sortie, iOS 6 est déjà au centre de toutes les polémiques. Ainsi, le site chinois WellPhone aurait pu se procurer l'adresse des liens de téléchargement de cette nouvelle version d'iOS pour tous les smartphones et tablettes d'Apple. Mais, plusieurs terminaux manqueraient cependant à l'appel, notamment l'iPad 1 et les iPod Touch de première, deuxième et troisième génération. Ce lien, renvoyant sur une page de téléchargement d'iOS 6 sur le site Developer d'Apple, est pour l'heure inactif mais pourrait ne plus l'être très longtemps.

IPad / Apple