Tablette : Cisco abandonne sa Cius

L'équipementier américain tire un trait sur les tablettes tactiles professionnelles. La livraison de nouveaux modèles se fera à discrétion pour les entreprises qui le souhaitent.

Lancée il y a à peine un an, la tablette tactile de Cisco dédiée aux professionnels est d'ores et déjà arrêtée. Embarquant un système d'exploitation Android mais "seulement" dans sa version 2.2, la Cisco Cius n'a jamais trouvé son public.

"Cisco n'investira plus dans la tablette Cisco Cius et plus aucune amélioration ne sera proposée. Cependant, nous continuerons à proposer la Cius pour répondre à des besoins spécifiques d'entreprises", a indiqué l'équipementier américain cité par le journal The Register.

Pourtant, la tablette tactile de Cisco ne manquait pas d'atouts. Elle offre notamment un accès natif à la conférence vidéo sous WebEx ou encore à une boutique d'applications en ligne dédiée aux professionnels et venant en complément du Google Apps Marketplace (désormais appelé Google Play Store). A l'instar de la RIM PlayBook, les tablettes tactiles professionnelles de 7 pouces ne semblent décidément pas porter chance au marché des entreprises.

CISCO / Tablette