CombienJeMerite.com, pour estimer le salaire d'un CV du digital

Les recruteurs d'Ametix s'engagent à analyser les CV de professionnels du numérique pour donner, en 48 heures, une estimation de la rémunération à laquelle ils peuvent prétendre actuellement.

Le but de CombienJeMerite.com est simple : permettre d'obtenir gratuitement l'évaluation de la rémunération à laquelle peut prétendre un CV du numérique. Ce tout nouveau site est géré par Ametix, une entreprise spécialisée dans le recrutement de talents du digital, aussi connue pour organiser le Concours du Meilleur Développeur de France en partenariat avec l'école 42. Ce sont ses spécialistes RH internes qui analyseront les CV envoyés, et fournir "au moins" une fourchette de rémunération à laquelle le profil peut prétendre, le tout en deux jours ouvrés.

"Nous nous sommes rendu compte que beaucoup de profils se sous-estiment ou évaluent mal ce que valent leurs compétences", explique Stéphane Boukris, l'un des fondateurs d'Ametix. Bien sûr, si la perle rare venait à envoyer son CV, Ametix se réserve le droit de poursuivre les échanges. "Les profils sont toutefois libres et peuvent juste vouloir satisfaire leur curiosité, et nous envoyer leur CV ne les engage en rien", promet Stéphane Boukris.

Fondée en 2011, Ametix se présente comme un cabinet de recrutement "atypique", et met en avant l'accompagnement et le coaching qu'il propose aux talents. L'entreprise travaille avec des start-up comme des grands groupes (AXA, Carrefour, Société Générale, France Télévisions...). L'année dernière, Ametix a lancé City-O, le premier club de CTO français. Stéphane Boukris s'est notamment illustré en proposant de recruter les 1000 premiers étudiants de l’école 42. 

Lire aussi :

 

Salaire informatique / Salaires