Les nominations IT du 9 mai 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Smile, T-Systems, Ricoh, D-Link, Simplivity...

Luc Fayet intègre Smile, spécialiste européen de l'intégration et de l'infogérance de solutions open source, en qualité de DRH et membre du comité exécutif. Luc Fayet peut s'appuyer sur une expérience professionnelle de 30 années acquise au sein de Zenith Data Systems, Dell France, Schweppes France, Orangina ou encore d'Adecco Groupe France - où il occupait dernièrement le poste de DRH.

T-Systems France, société de services IT filiale de Deutsche Telekom, annonce l'arrivée de Bechara Chaya au poste de directeur du développement. Diplômé de l'INSEAD et de la Sorbonne, Bechara Chaya débute son parcours professionnel en 1997 chez Memorex, où il occupe le poste de Global Account Manager. En 2003, il intègre EDS en tant que Client Sales Executive Strategic Accounts. En 2007, il devient Sales Manager Web 2.0 Industry pour le compte d'Oracle. En 2010, Bechara Chaya intègre la société d'investissement AB Kinnevik, où il occupe le poste d'Executive Sales Director. En 2013, il est nommé Strategic Deal Director chez Fujitsu.

Ricoh Europe annonce la promotion d'Enrique Calabuig au poste de COO (Chief Operating Officer) et sa nomination au Board comme vice-président exécutif. Travaillant depuis plus de 23 ans chez Ricoh, Enrique Calabuig a occupé plusieurs fonctions managériales dans l'entreprise, dont celle de directeur général de plusieurs pays. Enrique Calabuig a notamment piloté Ricoh France et Ricoh Espagne durant ces quatre dernières années.

Le fabricant d'équipement de réseau D-Link annonce que John Hsuan va succéder à Roger Kao en tant que nouveau président monde. John Hsuan dirigera les opérations mondiales de D-Link, qui impliquent plus de 3 000 employés. Il est l'ancien CEO et vice-président honoraire d'UMC (United Microelectronics Corp), un acteur taïwanais des semiconducteurs. Il avait été nommé CEO d'UMC en 2002.

Christophe Lambert est promu directeur technique Europe du Sud chez le spécialiste de l'hyperconvergence Simplivity. Il occupait déjà, depuis novembre dernier, les fonctions de directeur technique de cette entreprise, mais pour la France seulement. Il étend donc ses responsabilités en Italie, en Espagne et au Portugal. Avant de rejoindre Simplivity l'année dernière, il a passé plus de 10 ans chez NetApp. Il y aura notamment été en charge de l'équipe technique responsable des Services Providers sur la région EMEA.

Kodak Alaris nomme Rick Costanzo PDG de sa division "Information Management" (IM). Rick Costanzo a rejoint cette entreprise en début d'année 2016 afin de diriger l'activité internationale qui propose des solutions matérielles, logicielles et de services. Auparavant, Rick Costanzo était vice-président exécutif des "Solutions de mobilité des entreprises et de l'industrie des télécommunications" chez SAP. Avant de prendre ses fonctions chez SAP, Rick Costanzo était vice-président exécutif du département "Global Sales et Regional Marketing" chez Blackberry.

Recrutement informatique / Recrutement SSII