Les nominations IT du 20 juin 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine au Syntec, chez GFI, Capgemini...

Godefroy de Bentzmann, co-président de l'ESN Devoteam, a été élu à la présidence de Syntec Numérique. Il entame un mandat de 3 ans et succède à Guy Mamou-Mani, qui était à la tête de la chambre professionnelle depuis 2010. Avant de créer Devoteam avec son frère Stanislas de Bentzmann en 1995, Godefroy de Bentzmann a occupé diverses fonctions commerciales au sein d'IBM (de 1985 à 1990) avant de prendre la direction commerciale de DE3I, une joint-venture entre IBM et Dassault Electronique (de 1991 à 1995).

En complément de ses responsabilités de directrice de la division Assurance et Finance au sein de la branche Software de Gfi Informatique, Béatrice Honnoré est promue directrice générale d'ITN, éditeur spécialisé dans l'assurance que GFI Informatique avait acquis en juillet 2014. Béatrice Honnoré a rejoint Gfi Informatique en novembre 2015, après 25 années passées à des postes à responsabilités au sein de DSI, directions des études et directions architecture de grands assureurs, courtiers et mutuelles (AGF, Generali, Gras Savoye, Harmonies Mutuelles). Chez ITN toujours, Matthieu Large est de son côté nommé directeur général adjoint Delivery et support progiciel.

Capgemini confirme plusieurs nominations déjà entrées en vigueur. Patrick Nicolet, précédemment à la tête de l'entité Infrastructure Services, a pris la direction du nouveau département Compétitivité de la SSII. En plus de la direction de l'entité Services Financiers, Thierry Delaporte supervise à présent les opérations de Capgemini en Amérique Latine. Aruna Jayanthi, précédemment à la tête de Capgemini en Inde, dirige la nouvelle entité Business Services. Srinivas Kandula, ancien directeur des ressources humaines d'IGATE, a succédé à Aruna Jayanthi à la tête de Capgemini en Inde. Srikanth Iyengar, qui était à la tête des régions Europe et Australie chez IGATE, est à présent directeur des ventes de Capgemini. Il remplace remplace Paul Nannetti qui dirige désormais l'entité Cloud Infrastructure Services. Dee Burger, qui était à la tête des opérations de Capgemini Consulting en Amérique du Nord, a pris la tête de la nouvelle entité Digital Services. Virginie Regis a, elle, succédé à Philippe Grangeon au poste de directrice marketing et communication. Philippe Grangeon est quant à lui devenu conseiller du PDG, Paul Hermelin.

GMC Software, spécialiste de la gestion des communications clients, annonce avoir recruté Marie Gaillard en tant que Country Manager France. Marie Gaillard pourra s'appuyer sur une expérience professionnelle acquise pendant plus de 20 ans. Elle a occupé de nombreuses responsabilités à dominante commerciale chez BMC, Concord, Compuware ou encore CA Technologies - où elle était précédemment Account Director.

Linedata, éditeur de solutions globales pour les professionnels de l'asset management, de l'assurance et du crédit, nomme Sébastien Nantas en qualité de directeur marketing & communication. Il a notamment occupé différents postes dans ces domaines au sein de SGAM (aujourd'hui Amundi), puis chez Natixis AM, Edmond de Rothschild Asset Management et Tikehau IM.

HumanCraft, société d'experts au service de la transformation digitale des entreprises, nomme Corinne Rousseau au poste de directrice du recrutement. Corinne Rousseau fait preuve d'une expérience professionnelle acquise auprès d'acteurs comme AGH Consulting, Gibmédia ou encore SFEIR où elle était dernièrement Talents Manager.

Recrutement / Recrutement informatique