CaptainPost inaugure le multiposting entre réseaux sociaux Yammer

CaptainPost inaugure le multiposting entre réseaux sociaux Yammer Brainsonic a développé une solution pour multi-diffuser des posts sur différents réseaux sociaux et groupes Yammer. Une fonction de génération de newsletter à partir de posts Yammer arrive en février.

La société française Brainsonic, spécialisée dans la création de contenus vidéo et l'accompagnement des entreprises dans leurs stratégies digitales, lance CaptainPost, une extension dédiée au réseau social d'entreprise Yammer.

Le principal intérêt de cette solution, disponible dans la boutique d'applications Yammer App Directory, est de permettre la multidiffusion de posts entre différents réseaux sociaux et groupes Yammer. "CaptainPost permet de sélectionner un certain nombre de posts publiés dans un réseau social interne Yammer et de les republier dans d'autres réseaux sociaux Yammer qu'ils soient aussi bien internes qu'externes", explique Jean-Louis Bénard, PDG de Brainsonic.

Une solution qui s'avère bien pratique pour partager des posts au sein des différents réseaux sociaux Yammer pouvant cohabiter dans une entreprise ou dans ceux utilisés par ses partenaires (clients, fournisseurs...). Développé sur Microsoft Azure, CaptainPost va connaître plusieurs évolutions fonctionnelles cette année, à commencer dès février par la possibilité de générer des newsletters à partir des posts réalisés sous Yammer. 

1
CaptainPost permet de choisir dans quel réseau social et groupe Yammer on souhaite multidiffuser un contenu. © Brainsonic

"Nous prévoyons également la multipublication de contenus de posts Yammer vers des réseaux sociaux externes", précise par ailleurs Jean-Louis Bénard. Concernant le modèle économique choisi par Brainsonic pour promouvoir sa nouvelle offre, c'est vers le modèle Fremium que la société française s'est tournée avec pour objectif dans un premier temps d'accroître sa base utilisateurs. Actuellement, cette version permet de multidiffuser jusqu'à 100 posts par mois et par utilisateur gratuitement, sachant que la version payante sur la base d'un abonnement mensuel débute à 150 euros.

Lancé fin 2012, CaptainPost est d'ores et déjà utilisé par plusieurs clients de Brainsonic, principalement pour le moment des entreprises américaines ayant déployé de nombreux réseaux sociaux internes basés sur Yammer pour plusieurs millieurs d'utilisateurs, ou partageant via Yammer des contenus avec de nombreux partenaires et clients.

Le développement de CaptainPost est loin d'être un coup d'essai en matière de réseau social d'entreprise pour Brainsonic. Fin 2008, la société a en effet eu l'opportunité de pénétrer ce marché en rachetant Slideo, un fournisseur de solutions spécialisé dans le partage de contenus (présentations, photos et vidéos) sur les réseaux sociaux d'entreprise.