Cloud Computing : une entreprise sur deux héberge sa messagerie dans le nuage

Cloud Computing : une entreprise sur deux héberge sa messagerie dans le nuage Une étude internationale révèle que 86% des sociétés utilisent désormais plus d'un service de type Cloud. En moyenne, une entreprise utilise 4,2 services de Cloud.

Le Cloud, et notamment les solutions en mode SaaS, ont massivement pénétré les entreprises. Elles sont désormais une sur deux à avoir opté pour ce type de solution pour l'analytics ou la messagerie. Près de trois sur quatre utilisent désormais des solutions de stockage en ligne. C'est du moins ce que révèle une étude réalisée par Cloudability, un spécialiste du conseil dans ce domaine, auprès de 3200 entreprises réparties dans 80 pays.

 

Certes, pour d'autres types de solutions, l'adoption est moins forte : pour la facturation, la téléphonie ou le CRM la moyenne est plutôt de l'ordre d'une entreprise sur quatre qui a choisi des solutions en ligne.

En somme, près de neuf entreprises sur dix (86%) utiliseraient plus d'une solution de type Cloud Computing. En moyenne, une entreprise utilise 4,2 services de Cloud.

Quant au nombre de comptes associés à un service de Cloud par utilisateur, il dépasse six pour près d'un utilisateur sur cinq. Un tiers des utilisateurs ne dispose cependant que d'un compte, et 13% n'en possède aucun.