Efel Power, nouveau cluster d'éditeurs logiciels français

Afin de soutenir les éditeurs français du logiciel, une nouvelle association s'est créée autour de plus d'une dizaine de membres. Jalios, Knowings ou Jamespot en font partie.

L'union fait la force. Pour tenter de peser sur le choix des décideurs informatiques et sensibiliser le législateur en vue d'élargir leur accès aux marchés publics, plusieurs éditeurs se sont regroupés dans une nouvelle association. Baptisé Efel Power, ce cluster regroupe pour l'heure plus d'une dizaine de membres dont Jalios, Knowings, Jamespot, Human Connect mais également Témis ou encore Qualiac, iAdvize et Silverpeas.

"Efel Power doit contribuer à faire émerger des champions francais, et favoriser l'éco système d'innovation aux côtés des initiatives déjà lancées comme le réseau des cantines, les pôles de compétitivité et les clusters innovants existant avec lesquels Efel Power souhaite travailler en partenariat", peut-on lire dans le document de lancement de cette nouvelle association.

Pour intégrer cette association, les éditeurs doivent notamment faire en sorte que les salaires chargés des personnes salariées en France représentent plus de 50% de la marge brute et que leur capital soit détenu pour 50% au moins par des personnes physiques résidant fiscalement en France. Les éditeurs français propriétaires, libres et SaaS sont les bienvenus. Au 1er trimestre 2014, la création du label Efel Power doit avoir lieu et s'accompagnera du lancement d'une campagne d'adhésion et d'un annuaire des membres.

Innovation / Pôles de compétitivité