Une montée en puissance du Mac se dessine-t-elle en entreprise ?

L'intérêt des entreprises pour le système d'Apple serait en progression. C'est le principal enseignement d'une étude de Dimensional Research réalisée pour VMware.

Très présent historiquement dans les secteurs de la création graphique et des médias, le Mac s'immiscerait petit à petit dans le monde de l'entreprise de manière plus globale. C'est ce que montre une récente étude réalisée par Dimensional Research pour le compte de VMware. Sur les 376 sociétés interrogées dans le cadre de cette étude, 66% indiquent avoir déployé des terminaux sous Mac. 

Pour 73% des responsables informatiques engagés dans ces projets, la première motivation d'une telle démarche est répondre à une préférence des utilisateurs en faveur de l'OS d'Apple. Parmi les principaux avis positifs sur Mac relevés au sein des entreprises des responsables IT consultés figurent d'abord le fait que ce système est plus facile à utiliser (73%), ensuite qu'il est plus "cool" et, enfin, que l'affichage est meilleur que celui de Windows (42%).

Du côté des directeurs IT en revanche, la vision n'est pas la même. L'intégration de Mac apparait plus difficile à supporter que Windows pour 75% d'entre eux. Une majorité des responsables informatiques interrogés (64%) affirment aussi qu'aucune application métier de leur entreprise ou seulement quelques-unes tournent sous Mac. D'où de gros travaux de migration à réaliser. Des difficultés que la virtualisation d'OS desktop pourrait contribuer à régler...

Apple / VMware