Salesforce victime d'une énorme panne

Les services du pure player du Cloud ont été affectés par des dysfonctionnements qui ont duré plusieurs heures. Des clients ont été touchés en Europe et aux Etats-Unis. Salesforce a notamment mis en cause un fournisseur.

Salesforce vient d'être victime d'une panne. Elle a débuté à midi hier pour se terminer six heures après selon les nombreuses plaintes formulées par les utilisateurs des services de cloud du fournisseur américain.

Le groupe a expliqué que l'incident provenait du système de stockage d'un fournisseur, empêchant les clients d'accéder au service. C'était précisément l'instance NA2, comme le montre le tableau de l'état de service de Salesforce, qui a été le plus longtemps impacté. Un changement de matériel a ensuite pu résoudre le problème.

Des dégradations de performance, qui se sont manifestées sous forme d'erreurs intermittentes et de lenteurs, ont aussi été admises par Salesforce sur d'autres instances, hier, sur des périodes plus courtes : NA8, NA3 et EU0. Cette dernière sert des clients dans l'Union européenne, qui ont donc également été impactés.

Etats-Unis / SaaS