Exclusif : PrestaShop, la levée de 7 millions d'euros a réussi

Selon nos informations, l'éditeur français de solutions d'e-commerce a bouclé une levée auprès de XAnge Private Equity, Seventure Partners et Serena Capital.

PrestaShop, éditeur spécialisé dans les solutions open source d'e-commerce, a selon nos sources bouclé sa levée de fonds, de 7 millions d'euros. Une information qui tombe quelques semaines après que le JDN ait évoqué en exclusivité l'intention de PrestaShop de lever des fonds (lire l'interview de Benjamain Teszner : "Nous envisageons une levée de fonds de 6 à 7 millions d'euros"). 

Cette nouvelle levée de PrestaShop a été menée auprès de XAnge Private Equity, filiale de la Banque Postale, Seventure Partners, et également auprès de l'actionnaire historique Serena Capital. Marc Oiknine, d'Alpha Capital Partners, a structuré l'opération. 

Les fonds levés vont servir à PrestaShop à améliorer ses produits et technologies, et se développer à l'international. Cette levée de fonds est "une bonne nouvelle pour PrestaShop et un bon signe qui montre que la boîte est belle", nous a confié une source ayant participé à l'opération.  

MAJ : PrestaShop a officiellement indiqué avoir levé 6,75 millions d'euros.

Serena Capital / Seventure Partners