Ubuntu : Canonical veut faire main basse sur les clients Windows XP

Avec sa distribution Ubuntu 14.04, Canonical espère bien séduire les entreprises faisant face à la fin du support de XP. Support du multi-touch et des écrans tactiles sont au programme.

La fin du support de Windows XP ne fait pas que des malheureux. Canonical, le père de la distribution Linux Ubuntu, en profite ainsi pour lancer une nouvelle version de son système d'exploitation. Et tenter au passage de séduire les entreprises confrontées à la problématique de migration de leur parc de postes de travail. 

Avec Ubuntu 14.04 LTS, Ubuntu annonce un OS "stable, fiable et sécurisé sur le long terme, taillé pour des déploiements de grande envergure pour les entreprises et organisations publiques". Canonical garantit par ailleurs une période de support technique sur 5 ans. Parmi les points forts d'Ubuntu 14.04 TLS, Canonical met notamment en avant un chiffrement intégral du disque, ainsi que l'intégration des fonctions de sécurité d'AppArmor. 

La nouvelle version de l'OS propose également une interface utilisateur tactile, la compatibilité avec les formats de fichiers Windows, sachant qu'un navigateur cloud ainsi que la suite bureautique LibreOffice sont également de la partie.

Windows / Linux