Windows 8.1 : Microsoft teste une nouvelle version en interne

Le groupe serait en train de mettre la dernière main à la mise à jour de Windows 8.1. Elle ne devrait pas s'accompagner d'une nouvelle version du noyau NT.

Microsoft travaille sur une mise à jour de Windows 8.1. Sera-t-elle appelée Windows 8.2 ? On ne le sait pas encore. Pour l'instant, elle a été baptisée par Microsoft, en interne, Windows 8.1 Update 1. Elle devrait être dévoilée en pré-version à l'occasion de la Build, la conférence du groupe à destination des développeurs, qui se tiendra du 2 au 4 avril prochain à San Francisco.

Selon les dernières informations du site Win8China, souvent bien informé sur le dossier Microsoft, l'éditeur est en train de finaliser cette mise à jour. Elle serait même déjà testée en interne par les employés du groupe américain. D'après d'autres sources également bien informées, elle pourrait réintroduire un menu démarrer un peu équivalent à celui de Windows 7.

Toujours selon Win8China, Windows 8.1 Update 1 ne donnera pas lieu à une nouvelle version du noyau Windows NT. Rappelons que celui-ci était passé de la version 6.1 à 6.2 au moment de la sortie de Windows 8, et de 6.2 à 6.3 avec Windows 8.1. Cette information tendrait à prouver que la mise à jour en préparation ne serait donc qu'une version plus mineure de l'OS.

Microsoft / Windows