Windows 10 : la première vidéo du menu Démarrer

Windows 9 : le menu Démarrer en vidéo Le site allemand WinFuture a pu mettre en ligne une vidéo de démonstration du menu Démarrer de Windows 10. Elle montre comment il est possible de le personnaliser.

Le site allemand WinFuture a publié une vidéo de démonstration du très attendu menu Démarrer qui fait sa réapparition avec Windows 10 (la prochaine version de l'OS de Microsoft n'est en effet pas baptisée Windows 9 comme les rumeurs avaient pu le faire croire). Le site a pu se procurer une préversion de l'OS. Elle montre comment ce menu peut être personnalisé en intégrant à la fois des applications desktop, traditionnelles, et des applications Modern UI. Elle permet de mieux comprendre l'objectif de Microsoft : proposer un écran desktop intégrant les possibilités de l'écran moderne à une menu Démarrer proche de celui de Windows 7.

La vidéo montre aussi comment les applications modernes peuvent s'ouvrir sur l'écran desktop, mais aussi la manière de configurer l'OS pour faire réapparaitre l'écran Modern UI adapté, lui, aux apps tactile, et qui ne sera donc plus activé par défaut sur les terminaux non-tactiles.

A lire aussi :

Menu démarrer Windows 8 / Windows 10